Clicky



Bons Plans

GTA 5 : l’outil de modding OpenIV est officiellement de retour, mais sacrifie Liberty City

Publié le
OpenIV

L'outil de modding de GTA 5 OpenIV est de retour en ligne avec la bénédiction de Rockstar et Take-Two. Mais, parce qu'il y a malheureusement un "mais", le mode Liberty City ne verra finalement pas le jour.

En juin dernier, la pression exercée par l’éditeur Take-Two était trop forte pour les développeurs de l’outil de modding de GTA 5 OpenIV qui décidaient alors de fermer leur site avant de devoir s’engager dans un combat juridique perdu d’avance. Suite à cette décision, de très nombreux joueurs ont fait entendre leur mécontentement et un appel à donner de mauvaises évaluations au jeu sur Steam a été entendu (aujourd’hui les évaluations les plus récentes sont en “extrêmement négatives” et les évaluations globales sont en “variables”). Après plusieurs semaines de silence , le site est finalement de retour en ligne et un billet de blog a également été posté pour expliquer ce changement.

Rockstar plie (à moitié) face aux joueurs mécontents

Un accord semble avoir été trouvé entre l’équipe de OpenIV et Rockstar. Ainsi, l’outil va poursuivre son développement comme précédemment en ne proposant de moder que le mode solo et non GTA Online. Un choix peu surprenant puisqu’il faut éviter à tout prix la triche et les problèmes dans cette partie du jeu, véritable poule aux oeufs d’or sensible de Take-Two où les micro-transactions semblent très rentables.

Le mod Liberty  City finalement annulé

Malheureusement, les règles de modding imposées par Rockstar affectent également certaines parties du mode solo. C’est pourquoi, probablement à cause d’une question de propriété intellectuelle, le massif mod Liberty City proposant d’intégrer la ville du même nom de GTA 4 à GTA 5 a été annulé. La sortie était attendue pour cet été.

L’équipe termine en déclarant : “Si vous vous demandez ce qui arrive après, eh bien, nous sommes en train de réviser nos plans pour le futur.

Crédits Photos : OpenIV
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform