Clicky



Bons Plans

GTA 5 atteint les 65 millions d’unités vendues dans le monde

Publié le

GTA 5 vient d’atteindre la barre des 65 millions d’exemplaires vendus à travers le monde depuis sa sortie. De quoi espérer titiller le record de jeux vendus de Wii Sports.

Trois ans et encore toutes ses dents ! Alors que de nombreux gamers cherchent à glaner des indices sur la sortie de GTA 6, on a parfois tendance à oublier que GTA 5 cartonne toujours. Take Two, l’éditeur du jeu, vient en effet de présenter ses résultats financiers annuels et il semblerait que sa poule aux œufs d’or continue de se vendre comme des petits pains !

65 millions d’exemplaires de GTA 5 vendus à travers le monde

Depuis sa sortie en vagues successives (septembre 2013 sur Xbox 360 et PS3, novembre 2014 sur Xbox One et PS4 et avril 2015 sur PC), Take Two et Rockstar Games ont écoulé la bagatelle de 65 millions d’exemplaires de GTA 5 dans le monde entier.

Apparemment, les ventes ne semblent pas s’essouffler outre mesure puisque Take Two a précisé que sur le dernier trimestre, il s’est vendu 5 millions d’exemplaires du jeu. Rien ne semble vouloir arrêter la progression de GTA 5 qui semble bien parti pour aller titiller le record de jeux vendus établi par Wii Sports et ses 82 millions d’exemplaires vendus (rappelons que le jeu de Nintendo était vendu en bundle avec la console).

Chiffre d’affaires en hausse pour Take Two

Grâce à la locomotive GTA 5, mais également à d’autres titres très populaires chez les gamers comme NBA 2K16 et WWE 2K16, Take Two a réalisé un chiffre d’affaires de 1,414 milliard de dollars (contre 1,083 milliard). Par contre, pas de bénéfices à l’horizon des pertes nettes de 8,3 millions de dollars (contre 279,5 millions de pertes l’an dernier sur la même période.).

Reste maintenant à savoir si Take Two et Rockstar vont précipiter la sortie de GTA 6, ou attendre d’avoir épuisé le potentiel de GTA 5 jusqu’au bout. À en croire les nombreuses mises à jour annoncées pour les mois à venir, quelque chose nous dit que nous allons longtemps profiter des rues de Los Santos.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform