Clicky



Bons Plans

Grève du 23 Septembre : L’état du trafic en temps réel

Publié le

Vous en avez très certainement déjà entendu parlé ici ou là, les trams et métros n’ont pas arrêté de nous en parler toute la journée, il y aura un mouvement de grève ce 23 septembre. Comme à chaque fois, de nombreux soucis vont apparaitre et il va falloir jongler avec les problèmes de trafic et les interruptions de services des transports en commun. Pour vous aider, voici deux solutions qui nous ont été proposées.

Metro Eclaireur

L’application MetroEclaireur est disponible sur iPhone, iPod Touch, iPad et bientôt Android. Elle permet à chacun d’évaluer l’état du trafic et de consulter en temps réel les informations collectées par la communauté d’utilisateurs. Le service, gratuit, représente le trafic ligne par ligne, en utilisant le code couleur bien connu de bison futé, sytadin… ce qui en fait une carte très simple!

À son lancement lors de la précédent grève (7 septembre), la gamme d’applications a reçu pas moins de 3 000 téléchargements et MetroEclaireur Plus! a été classée dans le top 25 de l’AppStore, ce qui a fortement aidé à créer une bonne communauté qui compte actuellement près de 6 000 utilisateurs réguliers parmis les 14 000 téléchargements.

Tiki’Surf

Tiki’Surf, application gratuite sur iPhone, vise à fournir toutes les informations pratiques sur la grève et cela en temps réel. Tiki’Surf va vous donner accès à plusieurs informations afin de tout savoir sur cette journée de grève du 23 septembre. 6 touches composent l’application Tiki’Surf :

  • Réforme : s’informer, de manière impartiale, sur la reforme des retraites, en renvoyant sur des sites neutres, pro et anti réforme. Cnav, ump, assemblée nationale, cgt…
  • Revendications : s’informer sur les demandes des principaux groupes de pression “anti”
  • Presse : suivre la couverture médiatique du mouvement en direct, à travers 6 media
  • Twitter : suivre le fil d’informations des citoyens en direct
  • Transports : pouvoir se déplacer pendant la grève (perturbations, heure, lieu…)
  • Réactions : pouvoir donner son avis sur le mouvement …

Vous pouvez aussi accéder à Tiki’Surf à partir de cette adresse : http://tikisurf.mobi, Cela vous redirigera vers l’application ou le site adapté à votre mobile.

Bien sûr, ces applications seront utiles dans bien d’autres situations et pas seulement pour la grève du 23 Septembre!

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform