Clicky



Bons Plans

Gran Turismo 6 : des micro-transactions hors de prix

Publié le

Avec des prix de crédits exorbitants, le cœur de GT6 balance entre thunes et tuning.

Gran Turismo 6 sort demain sur une console past-gen. Ah bah oui, maintenant que la next-gen est sortie, c’est devenu de la current gen et les current gen d’avant sont devenues de la past-gen et inversement. Je suis sûr que vous suivez. Mais bon attention, je dis past-gen mais ce n’est pas péjoratif, les meilleurs jeux console restent pour l’instant sur nos bonnes vieilles  PS3 et Xbox 360.

Si je vous parle de Gran Turismo, c’est surtout pour évoquer les prix du système optionnel de micro-transactions. Il y a quelques jours déjà, celui de Forza Motorsport 5 avait fait couler pas mal d’encre virtuelle car les gens se plaignait de certains montants jugés exorbitants. Sur Gran Turismo 6, c’est deux fois pire. Alors attention, on n’est pas ici pour pleurnicher bêtement. Tous les véhicules, comme dans Forza, peuvent être obtenus en y passant suffisamment de temps de jeu. En revanche, le simple fait de proposer le modèle de voiture le plus puissant de jeu à l’équivalent de 150 euros, c’est un peu extrême, voire choquant.

Ne polémiquons pas davantage sur le sujet, si certains ont assez d’argent à perdre pour aller dans de telles extrémités, c’est bien triste pour eux. Pour le reste, on attend surtout de pouvoir tester GT 6 et de voir s’il tient encore la route face aux jeux current-gen. Mais si, on était d’accord là-dessus, faut suivre un peu aussi, vous ne faites pas d’effort !

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform