Clicky



Bons Plans

Google va désormais indexer le contenu mobile de Facebook

Publié le
google-vs-facebook-660x350

Google et Facebook viennent d’annoncer un partenariat qui permettra au moteur de recherche d’indexer le contenu du réseau social et rediriger les internautes vers son l’application.

Google vient de trouver un nouveau buffet de données à volonté pour satisfaire son appétit d’ogre en la matière. Après avoir convaincu Twitter de lui laisser indexer les Tweets, c’est désormais le contenu mobile publié sur Facebook que l’on pourra retrouver dans les résultats du moteur de recherche.

Facebook et Google de nouveau main dans la main

Facebook va donc désormais recourir à ce que l’on appelle « l’App Indexing » de Google. Désormais, si du contenu mobile Facebook ressort lors d’une recherche, le lien vous redirigera directement dans l’application du réseau social.

Une nouvelle source de trafic substantielle sur l’application de Facebook et un nouveau terrain de jeu énorme pour les spécialistes du référencement web qui ne devraient pas tarder à s’emparer du phénomène.

Tout ne sera pas indexé par Google

Les spécialistes du site Internet Searchengineland indiquent que pour le moment, l’indexation de contenu mobile est limitée aux pages publics que l’on retrouve sur les pages officielles, les groupes ou encore les pages dédiées à des évènements.

Selon le Wall Street Journal qui a dévoilé cet accord, seule l’application Android permet pour le moment l’indexation de ce contenu et la redirection de la recherche directement dans l’application. Ce partenariat entre les deux firmes est une avancée formidable dans leur relation qui n’était pas au beau fixe depuis quelques années. On se souvient qu’en 2010, Google avait bloqué l’accès aux contacts de Gmail à Facebook qui avait réussi à contourner le problème par une petite pirouette technique. Rappelons également que Facebook a annoncé il y a peu son propre moteur de recherche qui permet de rechercher du contenu directement sur la plateforme, la firme pourrait profiter de ce nouveau partenariat avec Google pour améliorer l’algorithme de ce dernier.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform