Clicky



Bons Plans

Google Street View s’émancipe et devient une application

Publié le
L'application Google Street View - capture d'écran du compte Twitter de Clases de Periodismo

Jusqu'à maintenant, pour accéder à Google Street View il fallait passer par Google Maps. Ce ne sera plus le cas, Google Street View est désormais une application à part entière.

Depuis jeudi soir, Google Street View n’est désormais plus forcément intégré à Google Maps, il sera ainsi plus rapide d’y accéder. Comme avant il sera possible de visiter les villes du monde entier depuis chez soi mais l’appli reçoit des nouveautés, notamment la possibilité pour les utilisateurs d’ajouter leurs propres photos panoramiques.

Google Street View est désormais indépendant

L’application Google Street View est depuis jeudi soir disponible tant sur Android que sur iOS. Il ne sera ainsi plus nécessaire de passer par Google Maps pour visiter un quartier. Les utilisateurs ont toujours été très friands de cette possibilité et on ne peut que saluer cette initiative du géant de l’Internet.

L’application propose les clichés pris par les voitures de Google mais aussi ceux des internautes qui ont contribué en envoyant leurs propres photos. Comme avant il sera possible de parcourir les rues mais également visiter l’intérieur de certains lieux comme des hôtels, des sites naturels ou des musées par exemple.

L’arrivée de cette nouvelle application apporte aussi la possibilité aux utilisateurs du monde entier de participer en ajoutant leurs photos-sphères.

Google Street View : aux utilisateurs de jouer

Si l’application Google Street View est très complète, on retrouve toutes les photos qui sont déjà disponibles lorsque l’on passe par Google Maps, les utilisateurs vont pouvoir ajouter à la base de données déjà bien fournie leurs propres photos-sphères, ces photos panoramiques à 360 degrés.

Pour ce faire il sera possible d’utiliser le capteur photo de son smartphone en faisant un cercle tout en prenant des clichés ou bien en utilisant du matériel plus perfectionné, un appareil photo sphérique qui sera connecté en WiFi. Ainsi, les utilisateurs auront la possibilité de voir des photos de pays qui n’ont toujours pas été couverts par les voitures de Google par exemple.

Source : cnetfrance
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform