Clicky



Bons Plans

Google rachète Gizmo5

Publié le | Modifié le

Google vient d’officialiser le rachat d’un des principal concurrent de Skype, Gizmo5. La rumeur était effective déjà depuis plusieurs semaines, Google a une fois de plus clarifié la situation en annonçant le rachat officiel.

Alors Gizmo5 est un logiciel de VoIP qui vous permet de passer des appels téléphoniques gratuitement ou à coût réduit depuis un ordinateur ou un téléphone portable, de la même manière que peut le faire Skype. Même si Google n’a rien annoncé sur ses intentions, il serait logique de penser que Gizmo5, viendrait enrichir les fonctionnalités de Google Voice.

Pour ce qui est des utilisateurs actuels de Gizmo5 ils peuvent toujours utiliser le service mais les nouvelles inscriptions sont pour le moment interrompues.

De quoi faire peur aux opérateurs mobiles, si un logiciel mobile du genre de Gizmo5 faisait son apparition sur Android par exemple, qui est contrôlé par Google, l’application pourrait permettre de passer des appels gratuitement. D’ailleurs Google Voice le service de Google fait l’objet d’une commission d’enquête de la Federal Communications Commission, enquête qui une fois finie sera à même de dire si Google Voice peut être associé à de la téléphonie classique.

Google, qui avait annoncé il y a quelques mois “allez bien” et “décidé à investir”, tiens une fois de plus ses engagements, rien qu’en quelques jours Google rachète un leader de la publicité mobile AdMob, et aujourd’hui l’unique concurrent de taille de Skype.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform