Clicky



Bons Plans

Google prépare le lancement de l’enceinte connectée Google Home Mini

Publié le

La firme de Mountain View va lancer un nouveau produit qui viendra enrichir la gamme des enceintes connectées Google Home, à savoir une enceinte Google Home Mini à seulement 49 dollars.

L’enceinte connectée Google Home a été lancée il y a quelques semaines en France avec comme principal argument commercial, de disposer d’une version de Google Assistant parlant la langue de Molière. Un produit qui risque donc de séduire de nombreux foyers dans l’hexagone, en quête d’un assistant personnel pour les épauler au quotidien.

Une enceinte connectée à moins de 50 dollars

Actuellement, Google Home est commercialisé à 149 euros, mais le 04 octobre Google devrait lancer une mini enceinte qui tiendra dans la paume d’une main et qui sera encore plus accessible pour un grand nombre d’utilisateurs. Ces derniers pourront donc accéder ou utiliser un grand nombre de services du vaste écosystème de Google, via son intelligence artificielle et des commandes à la voix. Cette version miniature sera aussi une excellente solution pour connecter toutes les pièces de la maison à moindre frais…

Pour Google, cela sera également un très bon moyen d’aller concurrencer l’Echo Dot, un mini boîtier connecté vendu moins de 50 dollars par Amazon, la version miniature du célèbre boîtier Echo, le concurrent direct du Google Home. D’ailleurs Google, ne disposant pas comme Amazon d’un site de commerce électronique, ce dernier a noué un partenariat avec le géant Wallmart pour faciliter les achats via son assistant virtuel et pour marcher sur les platebandes de son plus gros rival dans ce secteur.

Même si Google a confié que la qualité sonore serait réduite, du fait de la petite taille de cette mini enceinte connectée, toutes les fonctionnalités de sa grande sœur seront en revanche conservées.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform