Clicky



Bons Plans

Google Play Books s’adapte aux bandes dessinées

Publié le

La plateforme Google Play Books vient de bénéficier d'une mise à jour sur Android afin de mieux s'adapter à la lecture de bandes dessinées.

Google montre qu’il n’oublie pas les fans de comics et de bandes dessinées qui aiment les parcourir sur leur smartphone. La plateforme Google Play Books vient en effet de recevoir une mise à jour qui permet une lecture plus facile de ce type de contenus. En cours de déploiement, elle n’est pour l’instant disponible que sur Android.

Les bandes dessinées plus faciles à lire sur Google Play Books

Déjà que lire un livre sur son smartphone ou sa tablette n’est pas chose aisée, parcourir ses comics et bandes dessinées préférés l’est encore moins. Pour les utilisateurs de Google Play Books fans de ce type de contenus les choses vont néanmoins s’arranger, la firme de Mountain View a annoncé une mise à jour de son application qui est en train d’être déployée.

Au programme, différentes améliorations du service. La plus importante est sans doute l’ajout de la possibilité de lire sa BD en tenant son appareil horizontalement. Les cases défileront ainsi au fur et à mesure de la lecture. Ce sera parfait pour les cases classiques, un peu moins aisé pour les cases un peu plus originales.

La boutique en ligne a également été revue et propose de nombreux Comics book tels que les Marvel, DC Comic ou encore Dark Horse. L’interface a été retravaillée, elle est désormais plus fluide et réactive. En outre, le moteur de recherche a été amélioré et il permet de retrouver des contenus selon les goûts du lecteur.

Une mise à jour déployée dans différents pays

Cette mise à jour de Google Play Books concerne l’Australie, les États-Unis, le Royaume-Uni, le Canada, l’Irlande, Singapour, l’Inde, l’Afrique du Sud et la Nouvelle-Zélande. La France n’est pour l’instant pas dans la liste des pays qui bénéficieront d’une application Google Play Books améliorée. Disponible à l’heure actuelle sur Android, les utilisateurs de iOS recevront la mise à jour dans les jours qui viennent.

Source : 01net
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform