Clicky



Bons Plans

Google Photos va désormais faire de la place sur votre smartphone

Publié le

La dernière mise à jour de l’application Android de Google Photos permet désormais d’optimiser l’espace de stockage de votre smartphone en vous proposant de supprimer les clichés en doublon.

C’est inévitable, avec l’augmentation de la qualité des capteurs photo sur les smartphones, la taille des photos augmente elle aussi. Du coup, on se retrouve souvent devant le choix cornélien de la photo du petit dernier à effacer pour faire un peu de place sur la mémoire de son téléphone !

Google Photos, qui rencontre un franc succès depuis que le service a été dissocié de Google +, vous promet d’optimiser l’espace disponible de votre smartphone en effaçant certaines photos de votre pellicule.

Google Photos nouveau ami de la mémoire de votre téléphone

Concrètement, dans sa dernière mise à jour, l’application Google Photos va désormais vous proposer de supprimer automatiquement les photos de votre téléphone qui ont été stockées sur ses serveurs.

Le service vous enverra une notification lorsqu’il détectera que vous êtes à l’étroit dans votre téléphone en vous indiquant l’espace que vous pourrez économiser en effaçant les photos (et vidéos) qui font doublons entre votre pellicule et le cloud de Google Photos. Pour éviter toute fausse manip’ l’application vous demandera une double confirmation avant d’effacer quoi que ce soit.

Google Photos vous aide désormais à optimiser l'espace de stockage de votre mobile

Google Photos vous aide désormais à optimiser l’espace de stockage de votre mobile

Revenir sur la qualité d’enregistrement des photos

L’autre nouveauté vous permet de choisir de manière rétroactive la qualité dans laquelle vous souhaitez enregistrer les photos sur Google Photos. Vous pourrez alors choisir de stocker des photos en « haute qualité » avec une légère compression ou en qualité originale et revenir sur votre choix à n’importe quel moment. Sachez qu’en « haute qualité » vous avez droit à une espace de stockage gratuit et illimité sur le cloud de Google.

La dernière version de l’application Google Photos ne se contente pas de ces deux nouvelles fonctionnalités et vient corriger quelques bugs. Celui qui empêchait d’effacer des photos enregistrées sur une carte SD a été résolu. Pour le moment, cette mise à jour est seulement disponible sur la version Android de l’application.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform