Clicky



Bons Plans

Google officialise le Nexus 6 qui sera bien une phablette

Publié le | Modifié le
Nexus 6

Google vient d’officialiser la sortie de prochain smartphone, le Nexus 6 qui sera en l'occurrence une phablette.

Quelques semaines après la sortie de l’iPhone 6 d’Apple, Google lance aujourd’hui sa contre-attaque en dévoilant enfin le très attendu Nexus 6. Après des semaines et des semaines de rumeurs, le nouveau smartphone de la firme de Mountain View sort enfin de l’ombre et le moins que l’on puisse dire, c’est que Google a fait les choses en grand !

Le Nexus 6 débarquent sur le marché avec de solides arguments pour contrecarrer les plans d’Apple, ce dernier est comme prévu construit en partenariat avec Motorola alors que pour le Nexus 5, Mountain View a fait appel à LG.

Le Nexus 6 plus grand que l’iPhone 6 Plus

Voulant surfer sur le succès grandissant des tablettes, Google n’a pas lésiné sur la diagonale d’écran puisque son Nexus 6 sera encore plus grand qu’un iPhone 6 Plus. Doté d’un écran QHD Amoled de 5,96 pouces affichant une résolution de 2 560 x 1 440 pixels protégés par une vitre Gorilla Glass 3, le Nexus 6 va en imposer physiquement, mais aussi par sa qualité d’image. Le Nexus 6 devient dans le même temps la première phablette de Mountain View.

Ce bel écran permettra de mettre en valeur les photographies prises par le capteur de 13 mégapixels avec stabilisation optique, flash double LED et possibilité de filmer en 4K. Les premiers tests permettront de voir si Google a réussi à enfin gommer les défauts des précédents Nexus sur ce point.

La puissance au service de l’affichage

Pour driver cette orgie de pixels, il faut un hardware à toute épreuve. La encore, Google n’a pas fait dans la demi-mesure avec un processeur Snapdragon 805 cadencé à 2,7 GHz qui agira de pair avec une puce graphique Adreno 420. Google a eu la bonne idée de proposer 32 go de stockage de base, ce qui reste le minimum syndical de nos jours, une déclinaison en 64go sera proposée pour les plus gourmands.

Les Nexus 6 sera bien entendu bardé des capteurs et connectivités habituels, NFC, GPS, Bluetooth 4.1, accéléromètre, cependant aucun capteur d’empreintes n’a été annoncé pour le moment. La bonne surprise pourrait venir de la batterie qui est annoncée à 3220 mAh, il faudra se pencher sur l’autonomie lors des tests du Nexus 6, car c’est là aussi l’une des faiblesses récurrentes des Google phones.

Android Lollipop, mais pas encore de tarif

Avec l’arrivée de son nouveau smartphone, Google a également annoncé le nom tant attendu de son prochain système d’exploitation mobile. Android L devient donc Android Lollipop qui devrait être lancé sur les Nexus 5 et 7 dès la fin du mois d’octobre. Les Nexus 6 en seront bien entendu équipés à la sortie d’usine.

Google a également officialisé sa future tablette tactile, la Nexus 9. Le Nexus 6 sera disponible en précommande dès le 29 octobre pour une arrivée prévue le 3 novembre. Aucun tarif n’a été annoncé pour le moment, mais certaines fuites font état d’un prix de base de 569 € pour la première phablette de Google.

Crédits Photos : Google
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform