Clicky



Bons Plans

Nexus : Le stockage illimité sur Google Photos pour bientôt ?

Publié le

Google Photos, qui vient de passer la barre des 200 millions d’utilisateurs, devrait bientôt offrir le stockage en qualité supérieure illimité aux utilisateurs de Nexus.

Avec des appareils photo de plus en plus performants sur nos smartphones, les fichiers prennent inévitablement de plus en plus de place. Il devient donc indispensable de bénéficier d’un espace de plus en important sur son smartphone ou d’utiliser un stockage dans le Cloud pour pouvoir emporter vos photos partout sans saturer le mémoire de votre téléphone.

Parmi les services de stockage en ligne les plus populaires, il y a bien entendu Google Photos. Le drive de Google qui pourrait bientôt devenir totalement gratuit pour les possesseurs d’appareils Nexus.

Le stockage sans perte gratuit pour les Nexus

Actuellement, deux options s’offrent à vous si vous utilisez Google Photos. Soit vous décidez de stocker vos photos avec une compression (et donc une perte de qualité), auquel cas vous bénéficiez d’un stockage illimité. Vous pouvez également choisir de stocker vos clichés sans perte et dans ce cas, le poids de ces derniers est décompté de votre Drive. Si vous êtes un photographe qui mitraille tout ce qui bouge, vous serez donc très vite limité et devrez mettre la main à la poche pour gagner de l’espace supplémentaire !

Une situation qui pourrait bientôt changer pour les possesseurs de smartphone Nexus selon Android Police. Après un leak d’une prochaine mise à jour de l’application, les membres du site ont remarqué que les utilisateurs Nexus auront bientôt droit à un stockage sans perte illimité.

Google Photos dépasse les 200 millions d’utilisateurs

Une bonne nouvelle donc qui pourrait faire la différence pour de nombreux utilisateurs au moment du choix de leur prochain smartphone sous Android.

En attendant, Google Photos se porte très bien puisque le service vient de passer le cap des 200 millions d’utilisateurs. Ce qui représente tout de même la bagatelle de  12,7 petabytes (1 Po = 1000 To) de photos ont été uploadés sur le service depuis ses débuts ! Et parmi tous ces clichés, Google s’amuse du fait que 24 milliards sont des selfies !

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform