Clicky



Bons Plans

Google Maps passe au Material Design sur Android et iOS

Publié le

C'est au tour de l'application Google Maps d'adopter l'interface Material Design sur mobile.

Après Gmail, Drive et Google Agenda, la firme de Mountain View est en train de déployer une nouvelle mise à jour majeure à destination d’un autre de ses services principaux : Google Maps. Afin d’être cohérent dans son offre depuis Android 5.0 et son interface Material Design, GMaps change ainsi d’apparence sur iOS et Android.

En plus de ce rendu visuel plus moderne, coloré et simple, mais qui propose néanmoins un meilleur travail sur les icônes, les ombres ou encore la navigation en son sein, Google Maps se dote de quelques nouvelles fonctionnalités.

Toujours plus d’intégrations

Notons par exemple que si l’utilisateur dispose également de l’application Uber sur son terminal, Google Maps est désormais capable d’afficher les durées et prix moyens des trajets avec ce moyen de transport. En revanche pour réserver il faudra passer par l’application en elle-même.

Enfin, aux USA uniquement pour le moment, il est maintenant possible de réserver une table dans un restaurant directement depuis l’application via OpenTable. Ainsi, même si cette intégration ne profite pas encore à tout le monde, force est de constater que Google Maps s’enrichit toujours plus.

Source : Google
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform