Clicky



Bons Plans

Publicité : Google Maps diffuse des bandeaux pertinents sur iOS et Android

Publié le | Modifié le

Google Maps a décidé de diffuser des publicités dites pertinentes sur les terminaux fonctionnant sous Android et iOS.

Google Maps modifie sa mise en page puisqu’un bandeau devrait apparaître en bas de votre écran que ce soit sur un appareil fonctionnant sous Android ou iOS. Ainsi, il mettra en valeur de la publicité, mais elle n’est pas classique selon Mountain View. La société souhaite proposer un contenu pertinent en lien avec la recherche de l’internaute. Ce concept est décrit comme attrayant pour les utilisateurs par Google et il serait également plus efficace pour les annonceurs. Ainsi, lorsque vous effectuez une recherche sur Google Maps, vous obtiendrez une publicité en relation avec l’établissement ou le lieu recherché.

Des publicités pertinentes

Google Maps fera la promotion de services ou d’établissements à proximité de l’adresse indiquée. Comme le montre la photo ci-dessous. Vous constatez qu’à sept kilomètres en voiture, vous aurez un Hôtel Brasserie. Le bandeau sera donc composé d’un titre et d’un texte. Lorsqu’il s’agit d’un établissement, une note sur ce dernier pourrait être relayée. Un concept efficace notamment pour connaître l’avis des précédents clients. La mention Ad pourrait également être proposée. Lorsque vous cliquez ensuite sur le bandeau, diverses informations sont transmises comme l’adresse, le numéro de téléphone et éventuellement des photos. Les utilisateurs qui trouveront une publicité intéressante seront invités à la partager sur la toile.

Un milliard d’utilisateurs

Google Maps est également pensé pour les annonceurs et il suffit de créer les campagnes en utilisant le service AdWords Express de la firme de Mountain View. Cette diffusion des publicités décrites comme pertinentes devrait donc rapporter un certain revenu à la société. Selon le Global Web Index qui a réalisé une étude, Google Maps est l’application la plus utilisée. Près d’un milliard d’utilisateurs par mois sont observés. Ainsi, cette audience sera rentabilisée grâce à ces bandeaux publicitaires. Il faut savoir que la nouvelle application est gratuite et disponible sur l’App Store et Google Play.

Source : Google
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform