Clicky



Bons Plans

Google lance Spaces pour faciliter la discussion et la partage en groupe

Publié le

Google vient de dévoiler Spaces, une application de discussion permettant de faciliter le partage de contenu.

Alors que Google Plus semble être à l’agonie, la firme de Mountain View ne semble pas en avoir fini avec ses ambitions de rapprocher les gens. Pour cela, les équipes de Google viennent de lancer une toute nouvelle application baptisée Spaces (Espaces en Français), qui nous promet des espaces de discussions privés permettant de partager toutes sortes de contenus. Cela ne vous rappelle rien ?!

Spaces : la nouvelle application de discussion de Google

« Nous souhaitions créer une meilleure expérience de partage en groupe, alors, nous avons lancé l’application Spaces qui permet de rassembler des personnes instantanément pour partager sur n’importe quelle thématique », telle semble être l’ambition de Google avec Spaces selon l’article de présentation de l’application publié sur l’un des blogs de la firme.

Le but de l’application, disponible sur iOS et Android, est de créer des espaces de discussion sur lesquel il est possible d’inviter nos contacts via un simple lien. Vous pourrez alors y discuter librement, y partager des articles, des vidéos, des images et toutes sortes de fichiers. L’intérêt ici, c’est que les fenêtres de discussion intègrent un moteur de recherche qui permet de ne pas avoir à changer d’application pour chercher un contenu sur la toile (il est également possible de retrouver un ancien message de la discussion très facilement). Chaque contenu partagé par le groupe peut faire l’objet d’une discussion à part entière. Pour le reste, des notifications apparaîtront sur l’écran d’accueil de votre smartphone à chaque fois qu’un membre du groupe postera quelque chose.

Conversation Spaces Utilsation Google Spaces

Faire de l’ombre aux géants du secteur

À la lecture de ces lignes, on se dit bien évidemment que Spaces cherche à venir marcher sur les platebandes de WhatsApp ou encore de Facebook Messenger en y ajoutant une pincée de communautés Google +. On se demande également si l’application ne viendra pas concurrencer son service maison Hangout. La guerre des applications de messagerie semble donc loin d’être terminée !

Google a annoncé que Spaces allait être mis à l’essai lors de la Google I/O, un espace de discussion a été créé pour chaque conférence permettant aux intervenants d’échanger des informations entre eux et avec le public présent sur place.

Crédits Photos : Google Blog
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform