Clicky



Bons Plans

Google intègre l’option « écriture manuscrite » sur mobile

Publié le | Modifié le

Google vient de lancer une nouvelle fonctionnalité. Cette dernière permet d’effectuer une recherche en écrivant directement sur l’écran avec le stylet ou le doigt. Plus besoin de clavier pour effectuer une recherche.

 

Google intègre sur différents appareils fonctionnant avec iOS et Android, une nouvelle option baptisée « Écriture manuscrite ». Elle est disponible uniquement sur mobile et permet aux réfractaires du clavier virtuel d’effectuer une recherche en toute simplicité. Sur l’écran tactile, il suffit d’écrire avec un stylet ou son doigt pour lancer une requête comme l’explique le NouvelObs.

Pour installer cette nouvelle fonctionnalité, vous devez

  • Télécharger le navigateur Chrome dans Google Play Store
  • Choisir Paramètres
  • Activer l’option Écriture manuscrite
  • Enregistrer

Il suffit ensuite de se rendre sur le site du moteur de recherche Google.fr tout en utilisant le navigateur Chrome. En bas à droite de votre écran, vous pourrez constater la présence d’un petit « ». À l’aide du stylet ou du doigt, cliquez dessus et commencer à écrire votre requête. Le moteur comprend votre saisie et vous propose des suggestions de recherche.

Cette nouvelle fonctionnalité est assez intéressante, elle permet d’effectuer une recherche rapide sans utiliser le clavier. Il existe tout de même des différences entre les supports, certains mobiles réagissent mieux que d’autres. La réactivité et le temps de réponse sur les tablettes sous Android laissent un peu à désirer notamment avec un certain décalage au niveau de l’écriture et de la reconnaissance.


Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform