Clicky



Bons Plans

Google Ingress disponible sur iOS

Publié le

Le jeu en réalité augmentée de Google Niantic Labs est sorti sur iOS !

Deux ans après la première version bêta et 7 mois après la version finale pour Android, Ingress est désormais disponible sur iOS. Ingress un jeu en réalité augmentée, développé par Niantic Labs, une division de Google qui a produit d’autres projets comme les Google Glass.

Le concept de Ingress est assez simple. Vous êtes plongé dans une aventure qui va mélanger virtuel et réel au sein de votre ville. Vous devez trouver la réponse à une énigme autour d’une mystérieuse énergie découverte par des scientifiques.

Après avoir choisi votre camp, entre les illuminés, qui veulent s’emparer de cette source d’énergie et la résistance, qui souhaite protéger l’humanité, vous progressez en collectant des objets qui vous aideront à avancer plus vite et vous pourrez même vous allier avec d’autres joueurs pour atteindre votre but plus rapidement.

Jeu de piste et d’énigme en grandeur nature : Ingress maintenant sur iOS

Le jeu vous demande des efforts physiques, puisque vous devez réellement chercher dans les rues de votre ville, smartphone en main, ces fameux indices. Vous pourrez par exemple découvrir des portails dans des lieux publics comme des parcs, et même si les gens autour de vous vous prendront sûrement pour un fou, vous verrez, on devient vite accro. Attention, car si une personne vous regarde bizarrement, il s’agit peut-être d’un adversaire dans le jeu.

L’arrivée de la version iOS va d’ailleurs permettre à tous les joueurs de partager la même expérience, qu’ils soient sur iOS ou Android, puisque le jeu est crossplay. Ingress est gratuit sur Android et désormais disponible sur iOS et c’est notre appli coup de cœur du jour.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform