Clicky



Bons Plans

Google Glass : Les lunettes pourront lire des messages à haute voix

Publié le

Les Google Glass ont bénéficié d’une mise à jour. Les lunettes pourront donc lire des messages et vous pourrez y répondre.

Les Google Glass continuent d’être améliorés. Le mois dernier, les équipes sur ce projet se sont occupées de la caméra. Cette fois, les lunettes de Mountain View s’enrichissent avec des commandes vocales. Vous pourrez grâce à divers ordres utiliser de nouvelles fonctionnalités. Les propriétaires pourront par exemple demander aux lunettes de répondre à un appel, de lire un message à haute voix et d’enregistrer une réponse. L’ensemble est réalisé par le biais des commandes vocales, ce qui laisse vos mains libres. Avec les Google Glass, vous aurez donc la possibilité de répondre à un SMS ou à un mail en utilisant Gmail.

Les Google Glass et Internet

Les Google Glass ont subi d’autres améliorations. Sur les branches, un pavé tactile sera disponible, ce qui permettra aux propriétaires d’entrer une URL ou même un mot clé. La firme de Mountain View a donc ajouté la navigation sur Internet. Les pages pourront être affichées toujours à l’aide des commandes vocales, mais le pavé tactile accompagnera vos “ordres“. Selon la société, les Google Glass offriront une expérience utilisateur hors du commun.

Comment afficher des zones précises des pages Internet ? Pour effectuer cette action, il vous suffira de maintenir les deux doigts sur la branche des lunettes tout en orientant la tête. D’autres fonctionnalités, comme zoomer, faire défiler les pages, seront accessibles. Les nouvelles améliorations des Google Glass ont été répertoriées dans le compte Google + du projet. D’autres nouveautés devraient être mises en place puisque la firme de Mountain View donne rendez-vous aux internautes le mois prochain.

Les Google Glass et la vie privée

À cause de toutes ces fonctionnalités, les Google Glass ne font pas l’unanimité. Certains estiment que les lunettes transformeront les propriétaires en cyborg. Des problèmes se posent également au niveau de la vie privée. Un membre du Congrès américain, Joe Barton avait donc envoyé une lettre à Larry Page. La réponse de ce dernier n’a toutefois pas comblé ses attentes, il estime qu’il « est légitime de s’inquiéter [et de savoir si] les droits des utilisateurs sont protégés et leur vie privée respectée ». Certains commencent déjà à se préparer, des interdictions dans les établissements apparaissent et d’autres tentent de lutter contre les Google Glass notamment en développant des lunettes anti-reconnaissance faciale.

Source : Google Glass
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform