Clicky



Bons Plans

Google Glass : Les lunettes connectées pourraient intégrer le corps arbitral

Publié le

Les Google Glass qui ne devraient pas voir le jour avant 2014 pourraient intégrer un nouveau domaine, à savoir le sport.

Les Google Glass ont créé deux clans. Dans le premier, des personnes estiment que ces lunettes connectées créeront des cyborgs. Elles tentent donc de multiplier les interdictions plusieurs mois avant la sortie officielle de ce produit. Dans le second, des passionnés de high-tech estiment qu’elles pourraient devenir un objet incontournable et aider des personnes. Récemment, un projet concernant les aveugles était en cours de réalisation. Toutefois, les Google Glass auraient également l’opportunité d’intégrer le monde du sport et plus précisément le corps arbitral. Le manager général d’une équipe de NBA, Daryl Morey a fait part de son enthousiasme sur son compte Twitter.

Des arbitres avec des Google Glass ?

Il a été interrogé concernant l’utilisation des Google Glass par les arbitres. Il estime que l’idée est très intéressante, car elle offrirait plusieurs avantages. Dans le jeu, les arbitres pourraient à l’aide des lunettes connectées regarder plus rapidement une action litigieuse. Le gain de temps serait donc intéressant à étudier, car les arbitres ne seraient pas contraints de retourner à la table de marque. Plusieurs données pourraient aussi être consultées avec aisance comme le nombre de fautes, le chronomètre… Les Google Glass sont en cours d’expérimentation, mais de nombreux domaines sont intéressés par les possibilités offertes. Les consommateurs et professionnels sont nombreux à attendre la commercialisation des lunettes de Mountain View, mais elles auront peut-être un peu de retard.

 Une sortie pas avant avril 2014 ?

Depuis le Google I/O, certains estimaient que la sortie des Google Glass était programmée pour la fin de l’année 2013. Selon ComputerWorld, les estimations ne seraient plus les mêmes. Les adeptes de ces lunettes connectées devraient donc attendre 2014. Un porte-parole de la firme de Mountain View aurait également expliqué que la société effectuait des ajustements du calendrier, car elle a un objectif, celui de développer « un bon produit pour les utilisateurs quel que soit le moment auquel il sera lancé ». Finalement, le président exécutif de Google, Éric Schmidt avait indiqué il y a quelques semaines que la sortie ne serait pas programmée avant un an. A cette époque, il faisait donc référence à avril 2014. Ses prévisions jugées sur le moment trop prudentes pourraient refléter la réalité.

Source : Daryl Morey
Via : Basket USA
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform