Clicky



Bons Plans

Google Glass au cinema : présumé pirate et interrogé par le FBI

Publié le

Les lunettes de Google jugées trop curieuses intéressent le FBI

Aux Etats-Unis, on ne rigole pas avec la loi et le piratage. L’un des fléaux est l’enregistrement des films dans les salles de cinéma avec des camescopes, films qui se retrouvent ensuite sur le web, vous voyez peut-être de quoi je parle… Et si la présence d’une caméra n’est pas discrète, porter des Google Glass dans une salle de cinéma l’est un peu plus, mais peut porter à confusion.

C’est la mésaventure qui vient d’arriver à un Glass Explorer dans l’Ohio. Le pauvre homme est allé au cinema avec Google Glass sur le nez.

Le patron du cinéma a immédiatement fait appel au FBI qui est venu arrêter le porteur des Google Glass, et les fédéraux l’ont interrogé pendant plus de quatre heures ! Qui êtes-vous ? Pour qui travaillez-vous ? Combien avez-vous d’ordinateurs chez vous ? Pourquoi regardez-vous #freshnews tous les jours ? Pourquoi enregistrez-vous le film ? En bref, un interrogatoire bien musclé.

En réalité l’homme ne venait pas du tout enregistrer le film mais se servait juste de ses Glass pour mieux y voir  car il s’agissait d’une version des Glasses équipées de verres correcteurs.

Au final, l’homme qui dit avoir été choqué de la tournure prise par les évènements s’est vu recevoir les excuses du patron du cinéma qui lui a offert une place pour revenir voir le film, mais sans ses lunettes.

Quelque chose me dit que ce genre d’histoire ne sera pas la dernière du genre.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform