Clicky



Bons Plans

Google : Est-il perdant face à la victoire d’Apple contre Samsung ?

Publié le

Google pourrait également être déclaré perdant selon les analystes. D’autres fabricants comme RIM ou Microsoft trouveraient leur bonheur si la victoire d’Apple est confirmée en appel.

Si Apple obtient réellement gain de cause en appel face à Samsung, tout le marché pourrait être redessiné selon les analystes. Google verrait ainsi sa croissance ralentir dans le domaine de la téléphonie. Android étant utilisé par Samsung sur les Smartphones et les tablettes serait également déclaré perdant au même titre que le fabricant coréen. L’analyste spécialiste des techniques de pointe pour Enderle Group, Rob Enderle déclare que « Samsung incarne Google et les autres groupes qui commercialisent Android, et est bien mieux protégé que la plupart d’entre eux ». Il estime que la condamnation de Samsung « va contraindre à une remise à plat des produits Android au fur et à mesure qu’ils seront remaniés pour contourner les brevets d’Apple ».

D’autres sont formels, Google ne pourra jamais arrêter Apple et le groupe devra « s’efforcer d’apporter des modifications logicielles à Android ». Dans cette histoire, il n’y a pas que des perdants selon La tribune. D’autres fabricants comme Microsoft ou RIM pourraient trouver leur bonheur avec cette victoire, si elle se confirme en appel. Le lancement de Windows Phone 8 aurait ainsi l’opportunité d’être facilité puisqu’il est protégé contre d’éventuelles plaintes de la part d’Apple. RIM a également souffert avec l’arrivée d’Android, il pourrait souffler un peu et peut-être remonter dans les statistiques.

Même si cette première bataille a été remportée par Apple puisque Samsung a été reconnu coupable. Il reste encore une seconde partie, car le coréen a fait appel de cette décision. Une audience a donc été fixée au 20 septembre prochain. À l’issu de cette journée, le jugement sera modifié ou confirmé.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform