Clicky



Bons Plans

Chrome Apps disponibles pour Android et iOS

Publié le

Après avoir une première apparition sur Mac, les Chrome Apps débarquent sur mobile

Souvenez-vous, en septembre dernier, Google évoquait l’arrivée prochaine des Chrome Apps en version installable sur ordinateur. Cela s’est concrétisé en décembre avec la sortie des premières applis sur Mac, accompagnées de leur lanceur autonome et qui permettent d’utiliser des applis offline, même si une connexion internet est souvent nécessaire pour profiter du contenu pour certaines d’entre elles.

Les événements se précipitent et Google annonce aujourd’hui l’arrivée des Chrome Apps sur mobiles.

Les développeurs ont désormais la possibilité de créer des applications natives pour Android et iOS. Concrètement, les applis sont développées une seule fois, en HTML 5, mais peuvent être packagées afin d’être distribuées comme des applis classiques sur l’Appstore ou Google Play.

Si elles ne nécessitent pas de connexion internet pour fonctionner, elles sont tout de même basées sur le moteur de Chrome, ce qui bouleverse un peu les habitudes des développeurs, mais devrait permettre aux as du HTML5 de créer leurs applis plus facilement et de faciliter leur portabilité d’une plateforme à l’autre.

En revanche, toujours pas de nouvelles des Chrome Apps sur Windows, soit elles ne sont pas une priorité, soit Google éprouve des difficultés avec la plateforme.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform