Clicky



Bons Plans

Google annonce Android 5 Lollipop

Publié le

Le suspens est terminé, Google a dévoilé la version 5.0 d'Android, baptisée Lollipop.

Android 5 Lollipop est donc désormais officiel. Il équipe bien évidemment les nouveautés de la gamme Google Nexus, mais il sera aussi disponible dans les jours qui viennent pour Nexus 5, 7, 10 et aussi le 4, même si ce n’était pas prévu au programme. Les smartphones et tablettes Google Play Edition seront aussi mis à jour très rapidement.

La nouveauté principale de Android 5 Lollipop est son aspect visuel et sa nouvelle ergonomie qui sont définis dans un nouveau concept appelé matériel Design. Mais Android 5 apporte aussi plus de 5000 nouvelles API qui vont permettre aux développeurs de proposer encore plus d’applications sur la plateforme.

Douce sucrerie

Parmi les nouveautés intéressantes de Lollipop, citons la possibilité de créer plusieurs comptes utilisateurs, et même un mode invité, la possibilité de déverrouiller son smartphone grâce à un objet connecté en Bluetooth, comme une montre, ainsi que la possibilité d’empêcher la restauration totale du smartphone, ce qui devrait décourager les voleurs.

Pour les autres smartphones Android, il va falloir être patient, et la mise à jour de vos appareils dépendra à la fois des marques respectives, mais aussi des opérateurs mobiles si vous avez acheté votre smartphone en pack.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform