Clicky



Bons Plans

GoldenEye: Source : le remake multi par des fans passe en version 5.0

Publié le

Disponible gratuitement sur Windows depuis des années, GoldenEye: Source vient de passer en version 5.0.

Décidément, les fans motivés semblent particulièrement actifs en ce moment. Après le remake de Metroid II AM2R ou encore Pokémon Uranium pas plus tard qu’hier (Pokémon Uranium : un opus PC gratuit réalisé par des fans), voilà qu’un autre remake/fangame créé par des petites mains passionnées (re)surgit au milieu de l’été : GoldenEye: Source 5.0.

Une importante mise à jour, toujours gratuite

Comme son nom l’indique, ce titre exclusivement multijoueur est basé sur le célèbre jeu GoldenEye 007 de la N64 qui a redéfini le FPS sur console en 1997. Ce remake gratuit utilise le moteur Source de Valve et n’est proposé pour le moment que sur Windows.

Sa numérotation en 5.0 prouve que le jeu existe déjà depuis de nombreuses années (la dernière mise à jour date de 2013), mais il profite de ce patch majeur (nouvelles cartes, modèles des armes revus, nouvelle OST, modifications de gameplay…etc.) pour refaire parler de lui.

Concrètement, le jeu tente de mélanger le rétro avec le moderne (graphismes plus modernes et gameplay  légèrement retouché sans trahir l’esprit original), au milieu de 25 cartes, 10 modes de jeux et 28 armes.

Pour plus d’infos et télécharger le jeu (qui nécessite d’avoir Steam et le Source SDK 2007 d’installés pour fonctionner), direction : geshl2.com. En effet, si ce remake passe bien par le logiciel de Valve et propose même des succès, il n’y est pas directement disponible depuis le magasin pour des questions légales évidentes.

GoldenEye: Source 5.0 présenté en vidéo

Vous avez aimé cet article ?
Commentaires
Test produits
Longform