Clicky



Bons Plans

Gobelins vs Gnomes, la nouvelle extension de Hearthstone

Publié le | Modifié le

Blizzard vient d'annoncer la première vraie extension de Hearthstone, avec plus de 120 nouvelle cartes et une nouvelle catégorie de cartes

C’est lors de la Blizzcon qui a eu lieu ce week-end que Blizzard a officiellement annoncé la deuxième extension de son jeu de cartes Hearthstone. Le jeu aux 20 millions de joueurs ne compte clairement pas s’arrêter là.

Gobelins vs Gnomes est prévue pour décembre 2014 soit six mois après la première extension, la Malédiction de Naxxramas et on sent donc la volonté de Blizzard d’ajouter régulièrement du contenu pour le jeu. Le nouveau contenu est d’ailleurs cette fois bien plus fourni : afin de renouveler un peu l’expérience, plus de 120 nouvelles cartes sont prévues !

Les Gobelins et les Gnomes, ces inventeurs chaotiques

Dans l’univers de Warcraft, ces deux races sont connues pour construire toutes sortes d’inventions et même des robots, qui ont souvent des effets pour le moins inattendus. “Vous voulez exploser… transmogrifier… ou aplatir quelqu’un avec un engin de destruction disproportionné, insensé et cracheur de fumée ? Ne cherchez plus, car la pagaille vous a déjà trouvé !

Cette extension ajoute donc une nouvelle catégorie de cartes, les Mécas, qui rejoignent les Bêtes ou les Démons. Comme les autres, ce sont des serviteurs qui possèdent divers attributs (Charge, Provocation..). La plupart seront neutres mais certaines de ces cartes seront exclusives à chaque classe.

Les nouvelles cartes Mécas, ces robots fumeux infernaux

Ces nouvelles cartes seront disponibles à l’achat au sein de nouveaux paquets de carte, les “paquets de grabuge” proposés au même prix que les paquets de carte “expert”, ce qui évite de mélanger nouvelles et anciennes cartes et laisse le choix aux joueurs.

Le mode spectateur fait aussi son arrivée, afin de faciliter la diffusion de matchs et les streams de compétitions.

Les nouvelles cartes introduites par cette nouvelle extension Gobelins contre Gnomes laissent une grande importance au hasard, ce qui donne plus de fun au jeu, mais risque de le faire au détriment de la partie stratégie. Quelques nouvelles cartes légendaires sont évidemment prévues, avec des effets pour le moins aléatoires et improbables… Nous verrons donc en décembre ce qu’il en est réellement !

Source : Battle.net
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform