Clicky



Bons Plans

Ghostbusters : le réalisateur du film original comprend les avis négatifs sur le reboot

Publié le | Modifié le

Ivan Reitman, le réalisateur canadien à l'origine du film original Ghostbusters, s'est récemment exprimé au sujet de la haine qui est entretenue par les fans de la franchise depuis l'annonce du reboot produit par Sony Pictures.

Alors que le reboot de Ghostbusters du réalisateur Paul Feig est attendu d’ici le 10 août prochain dans nos salles obscures, les fans ne semblent toujours pas emballés à l’idée d’aller visionner au cinéma cette nouvelle version composée essentiellement d’un casting féminin. D’ailleurs, si les réactions sont encore nombreuses à être négatives, la bande-annonce du nouveau Ghostbusters est la cible principale des personnes mécontentes au point que celle-ci a obtenu plus d’un million de “dislikes” sur le compte YouTube officiel de Sony Pictures.

Durant l’inauguration de l’attraction “Ghostbusters : Dimension” au musée de cire de Madame Tussauds à New York, le réalisateur et producteur Ivan Reitman a indiqué qu’il comprenait parfaitement l’avis des fans et que certaines réactions n’étaient pas vraiment misogynes bien que l’équipe 100% féminine du reboot ne plaise pas : “Je pense que la plupart des gens qui se plaignaient sont en fait des amoureux du premier film, et non pas des ennemis du genre féminin. Je pense que les amateurs de l’original ont estimé qu’il y avait comme une sorte de sacrilège à le refaire, parce qu’il représentait une part importante de leur enfance. Je respecte totalement ce sentiment.

La genèse du reboot de Ghostbusters

À la suite du décès de Harold Ramis en février 2014, de nombreuses questions entourent le projet d’un nouveau film de la franchise. Quelques semaines plus tard, Ivan Reitman explique qu’il ne sera finalement que producteur de ce dernier. Phil Lord et Chris Miller, puis Ruben Fleischer, sont alors évoqués pour le remplacer en tant que réalisateur.

En août 2014, le projet prend une autre direction lorsque Sony Pictures Entertainment annonce que ce troisième film sera porté par un casting féminin et que Paul Feig en sera le réalisateur. Ce reboot féminin est finalement confirmé en octobre 2014. Par ailleurs, en mars 2015, il est annoncé qu’un autre film, avec Channing Tatum et Chris Pratt, serait en préparation.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform