Clicky



Bons Plans

Gamescom 2012 : day 3

Publié le | Modifié le

Totalement décalé, on est déjà vendredi et maintenant qu’on a la possibilité de venir plus tôt je le fais pour squatter des files d’attentes (même pas des jeux !) pour profiter de tout ça avant la foule.

On commence donc notre matinée, par un lapin crétin pour tester la Wii U (et car on pouvait surtout y jouer !), c’est sympa et la manette répond bien, ici c’était l’utilisation du gyroscope qui était mise en avant.

Après ça : Farcry 3, j’avais été très déçu du deuxième donc c’était un peu à reculons que je me suis mis dans la file d’attente (toujours avant l’ouverture).
On a eu le droit à un multi pour commencer, c’était assez intense, les équipes devaient brûler le barils d’essences de l’autre équipe et après contrôler un point pendant 1 ou 2 minutes.Après des débuts un peu chaotique pour mon équipe, on a réussi à reprendre le dessus et à gagner !
Après ça, un membre d’Ubisoft sur le dos, et hop on fait le début du mode solo. Pourquoi derrière nous ? Et bien tout simplement pour nous indiquer comment rendre l’expérience la mieux possible et de mettre en avant certaines nouveautés pour tuer ses ennemis.

On finit la démo, on récupère nos bonbons goodies et nous voilà sur le stand juste à côté pour tester ZombiU !

Au premier abords je me suis dit : chouette un jeu gore ! Au final la maniabilité est juste exécrable tellement c’est lent (en plus d’avoir la vue inversé que j’ai galéré à maitriser), on est loin d’un Dead Island ou d’un Left 4 Dead.

Sans pour autant bouger très loin, on squatte du côté de Capcom pour voir (et non jouer !) un trailer et un gameplay de Resident Evil 6, ça rend bien, on a des nouvelles interactions quand on est projeté au sol et on va contrôler un peu plus de personnages.

On a aussi eu un trailer de DMC (Devil May Cry 5), le reboot qui au début faisait peur avec ses graphismes mais Ninja Theory a bien repris ça en main et on n’attends plus que sa sortie !

Le midi, petite démo privée de Metal Gear Rising ! La différence avec la version du salon réside dans l’hémoglobine et le “niveau”, à l’heure actuelle c’est juste un rassemblement de possibilités qu’offre le jeu. On a donc une jauge à remplir en prenant les batteries de nos adversaires pour pouvoir déclencher un slow-mo et pouvoir découper de manière très précise ses ennemis ! Pierre de Konami nous a ainsi indiqué qu’il était monté jusqu’à 133 coupes sur un ennemi… bref de quoi s’amuser 😀

On a aussi eu la présentation de PES 2013 qui pour moi dépassent largement le kikoo de FIFA avec la gestion du PS Move (on a bien vu qu’ils galéraient dessus et qu’ils s’étaient arrangés pour marqué un but lors de la conférence), bref le retour de la licence à mon avis ! C’est tellement personnalisable ou tellement facile à prendre en main pour un débutant que jouer à FIFA c’est juste pas possible !

Comme nous sommes à Cologne, on décide quand même de faire un tour dans la ville et d’aller faire le tour des bars à la recherche de bonnes bières ! On termine donc notre day 3 !

 

Mention spéciale à Farcry3 (3h d’attentes) :

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform