Clicky



Bons Plans

Gamescom 2012 : day 2

Publié le | Modifié le

Le grand jour ! L’ouverture au public du salon ! L’occasion pour nous de prendre la température et de voir d’autres jeux de la veille.

On commence par Borderlands 2 qui est très bien, bref comme l’ancien quoi ^^, les démos ne permettaient pas de se faire une idée des nouvelles mécaniques à mon goût et jouer en Allemand c’était dur… (ci-dessous la fille d’attente qui s’étale sur 3 rangées…)


Hitman, qui était très sympa et à mon goût plus dynamique que les anciens, j’ai galéré car je n’avais pas eu l’intro cinématique qui m’indiquait comment faire au mieux la mission… bref tant pis j’ai appris à bourriner dans ce jeu.

On a aussi eu l’occasion de voir les gars de CD Projekt à l’origine de The Witcher, ils s’étaient illustrés (en plus de par leurs jeux) par leurs propos sur les DLC qui devraient être gratuit car n’apportant peu de choses. Bref ici, ils nous ont présenté le RedKit ! C’est un logiciel pour créer des missions et des mondes pour The Witcher 2, et en 5 minutes il est possible d’avoir déjà une map super bien faites (vous avez toutes les brushes du jeu) et en 10min on rajoute une quête avec 2 sorties possible. Bref super extra ! C’est prévu pour 2013 mais ils en reparleront d’ici là 🙂

Les polonais sont très chaleureux et d’ailleurs je fais la Gamescom avec deux polonais rencontré mardi

L’occasion aussi d’interviewer un producteur sur Metal Gear Rising et donc de voir qu’ils ne considèrent pas ça comme la suite de l’histoire de Snake (le jeu se passe 4 ans après), mais va aller dans le sens de Raiden (d’où le renommage en MGR). Je reviendrai dessus quand j’aurai du temps…

 

Une journée moins rempli en test de jeux mais c’est normal j’ai suivi mes amis polonais dans leurs interview, demain on tente DeadSpace qui est réservé à la presse car le jeu est interdit au moins de 18ans…

Mentions spéciales à deux joueurs :

 

Et on termine par ce qu’on peut récupérer comme goodies sur place :

Demain on termine la Business Area avec 2 tests et l’aprem je visite la ville car trop de monde…

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform