Clicky



Bons Plans

Game of Thrones : le jeu Telltale confirmé pour fin 2014

Publié le | Modifié le

La première saison du jeu Game of Thrones par Telltale devrait bien arriver avant la fin de l'année.

Si vous aviez un doute, sachez que l’hiver commence le 21 décembre. Eh oui, Gamerxpress ce n’est pas uniquement des scoops, mais aussi des trucs et astuces sur la vie quotidienne. Mis à part les cache-nez et les gens qui toussent dans le métro, qu’est-ce qui vient avec l’hiver ? Et oui bien sûr, c’est Game of Thrones !

La première évocation d’un jeu Game of Thrones par le studio Telltale remonte à 2013 et cela faisait bien longtemps que nous n’avions pas eu de nouvelles. Il faut dire qu’à part un trailer aussi minimaliste que mystérieux, les développeurs à qui l’on doit les énormes réussites que sont The Walking Dead et The Wolf Among Us ne nous ont absolument rien montré pour le moment. C’est uniquement grâce à un tweet de Laura Perusco, responsable des relations publiques de Telltale, qu’on a bien la confirmation que la première saison du jeu arrivera comme promis en fin d’année 2014. Si vous vous interrogez sur les personnages qu’on pourra y jouer, il semble fort probable qu’ils soient totalement inédits, provenant d’une famille qui n’est jamais mise en scène dans les livres, j’ai nommé la Maison Forrester, située dans le nord des 7 Royaumes.

Beaucoup trop de jeux are coming

Et oui on parle de première saison, comme pour la série, puisque le propre des grands succès récents de Telltale consiste à proposer des histoires en épisodes. Certains y verront une stratégie commerciale et ils n’auront pas forcément tort, mais il faut avouer que ce format se prête particulièrement bien à l’approche scénaristique choisie par les créatifs de ce studio qui monte.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform