Clicky



Bons Plans

Game of Thrones : HBO plancherait sur 4 séries dérivées

Publié le
Game of Thrones

La fin de la série Game of Thrones arrivera l'an prochain, mais HBO pense déjà à la suite puisque pas moins de 4 séries dérivées seraient déjà dans les cartons de la chaîne.

“En voilà une surprise !”, s’écriera probablement… personne. En effet, il est clair depuis un bon moment que HBO ne laissera pas partir sa poule aux oeufs d’or Game of Thrones de si tôt, et ce malgré la fin de la série calée pour l’an prochain à l’issue de la courte saison 8. Ainsi, d’après The Hollywood Reporter, ce n’est pas une, ni deux, mais bien quatre séries dérivées sur lesquelles la chaîne serait en train de travailler.

4 séries en cours de production

En plus de la participation active de l’auteur George R.R. Martin, HBO aurait recruté 4 scénaristes pour l’occasion. Le média américain précise que chacun travaillera à une série différente et que celles-ci exploreront des périodes variées. Il pourra ainsi s’agir de simples spinoffs, mais aussi de suites ou de préquels. De quoi remplir toujours plus l’univers télé de Westeros avec des nouveaux éléments issus des livres ou bien en développant des personnages déjà présents. Bien entendu, rien ne dit que les 4 projets iront jusqu’au bout.

Si les créateurs Dan Weiss et David Benioff ne semblent pas associés à ces projets côté écriture, mais bien présents à la production exécutive, les scénaristes retenus seraient les suivants : Max Borenstein (Kong: Skull Island, Godzilla), Jane Goldman (Kick-Ass, Kingsman), Brian Helgeland (Legend, 42) et Carly Wray (Mad Men, The Leftovers). Des personnes expérimentées donc, et nullement déjà liées à l’univers de George R.R. Martin pour pourquoi pas apporter un regard différent.

Game of Thrones : l’un des plus gros succès de HBO

La saison 7 de Game of Thrones arrive le 16 juillet prochain. Elle sera composée de 7 épisodes (contre 10 habituellement), tandis que la saison 8 n’en proposera elle que 6. Relevons en passant qu’HBO est en train de conclure The Leftovers avec sa saison 3 et qu’une certaine Westworld devrait occuper une place de choix dans les audiences lors de l’arrivée de sa saison 2.

Notre sélection des séries à reprendre durant l’été 2017

Crédits Photos : HBO
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform