Clicky



Bons Plans

Game of Thrones demeure la série la plus piratée en 2015

Publié le
Game of Thrones

Pour la 4ème année consécutive, Game of Thrones est la série la plus téléchargée en BitTorrent.

Alors que ce matin nous évoquions les films les plus téléchargés illégalement en 2015 (Interstellar est le film qui a été le plus piraté cette année), il est l’heure d’aborder les séries TV. Le classement dévoilé par le site spécialisé TorrentFreak n’est pas beaucoup plus surprenant que celui des films. En effet, le trio de tête peut être deviné aisément puisqu’il est complètement identique à celui de l’an dernier : Game of Thrones conserve sa première place, suivi de The Walking Dead puis de The Big Bang Theory. Attention cependant, il s’agit bien d’un classement basé sur les téléchargements illégaux en BitTorrent (pas de streaming ou de téléchargement direct donc) et le site s’est uniquement basé sur l’épisode le plus téléchargé de chaque saison.

4ème année à la suite en tête pour Game of Thrones

Les séries phares de HBO, AMC et CBS ont toujours un solide public, bien que le nombre de spectateurs américains estimés semble en baisse pour la série de zombies (un peu moins de 16 millions contre un peu plus de 17 millions en 2014). Les chiffres de Game of Thrones eux ont grimpés, surtout au niveau illégal puisque le nombre de téléchargements a presque doublé en un an.

Concernant le reste du classement, la série Arrow de The CW passe de 6ème à 4ème, suivie par The Flash sur la même chaîne. En 6ème position on retrouve un petit nouveau qui ne vole pas sa place : Mr. Robot, dont l’épisode le plus téléchargé l’a été 3,5 millions de fois. Vient ensuite Vikings qui gagne une place, puis Supergirl qui entre au classement. En 9 et 10 pour terminer le classement viennent The Blacklist et enfin Suits qui perd une place.

Quelques données intéressantes

TorrentFreak nous apprend également que même si les téléchargements en haute qualité grimpent (720p et 1080p), le 480p reste de loin le format le plus téléchargé. Enfin, il est intéressant de relever que plusieurs séries sont davantage piratées que regardées à la télévision, mais que l’inverse est aussi vrai.

TorrentFreak 2015

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform