Clicky



Bons Plans

Game of Thrones : le budget de la saison 6 se dévoile

Publié le

La chaîne américaine HBO a encore haussé le budget de la série télévisée Game of Thrones afin de produire les épisodes de la saison 6.

Étant donné que Game of Thrones est une valeur sûre pour HBO, la chaîne n’hésite pas à investir toujours plus, saison après saison, dans le but de satisfaire les fans de la série télévisée et surtout pour garder une audience stable afin de rentabiliser le financement tout en tenant tête aux séries rivales.

Pour la saison 6 de Game of Thrones, le site Entertainment Weekly rapporte que la chaîne américaine HBO a investi environ 10 millions de dollars par épisode, ce qui équivaut à 100 millions de dollars, soit pas moins de 88 millions d’euros, pour le tournage des 10 épisodes de cette nouvelle saison. Un budget qui s’annonce donc impressionnant, mais pas forcément surprenant au vu le succès de la série.

Game of Thrones : la saison 6 dépasse l’entendement avec son budget

Avec 100 millions de dollars de budget, la saison 6 de Game of Thrones ne peut être qu’attendue par les fans dans la mesure où ce dernier dépasse largement des budgets comme ceux de The Walking Dead (50 millions par saison avec 16 épisodes) ou les séries Marvel de Netflix (Jessica Jones, Daredevil, Luke Cage, The Defenders, Iron Fist) qui ont coûté 200 millions de dollars. D’ailleurs, la série de HBO se rapproche même des budgets de certaines productions hollywoodiennes comme Gods of Egypt et ses 140 millions de dollars. Néanmoins, on est encore très loin des 250 millions de Batman v Superman (pour lire notre critique, c’est ici).

Enfin, sachez que le budget de la saison 1 de Game of Thrones est estimé entre 50 et 60 millions et que celui de la saison 2 est largement supérieur à la première à cause de la bataille de Blackwater qui elle seule à fait l’objet d’un investissement de 8 millions de dollars (terrain, décors, équipements, …). Pour l’anecdote, EW annonce dans ses colonnes que le budget moyen d’un épisode de Game of Thrones varie entre 6 et 8 millions de dollars.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform