Clicky



Bons Plans

Game The Bank – 48h pour faire de la banque un jeu

Publié le | Modifié le

48h pour créer un jeu en ligne avec Crédit Agricole S.A

C’est officiel, Game The Bank est lancé. Il s’agit d’un hackathon dédié au monde du jeu vidéo organisé par Crédit Agricole S.A les 6, 7 et 8 février prochain à l’ESGI.

Le but de ce hackathon est d’innover et de digitaliser le service bancaire à travers le jeu vidéo. Ainsi, vous pourrez créer les jeux que vous souhaitez car tous les styles sont permis : du casual au serious game, du web en passant par le mobile.

Développer un jeu n’est pas une mince affaire, mais pour une le secteur bancaire c’est une autre paire de manches.  Nous vous avons donc concocté différents workshops sur plusieurs technologies (Unity 3D, Babylon.js, Corona SDK), des conférences et une incubation pour vous aider au mieux. En plus de ça, des experts issus du monde du jeu vidéo seront présents durant le hackathon pour vous accompagner.

Pour se mettre dans le bain, une soirée idéation “Pitch My Idea” est organisée le 26 janvier au Meltdwon, bar parisien 100% gaming. Ce sera l’occasion pour vous de tester vos idées de jeu auprès des mentors de Crédit Agricole S.A.

Le hackathon commencera ensuite le vendredi 6 février à 19h. Tous les profils sont les bienvenus : game designers, graphistes, développeurs, sound designers, etc.

Un voyage à San Francisco avec des Pass Expo pour la Game Developers Conference sont à gagner ainsi qu’un incubateur de deux mois.

Durant cet incubateur, vous pourrez bénéficier d’un accès à des locaux 24/24, 7/7, des coachs technique spécialisés en gaming, marketing et banking et des ressources de Crédit Agricole S.A pour terminer votre jeu. La totalité de vos créations vous appartient.

Intéressés ? Inscrivez-vous ICI.

 

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform