Clicky



Bons Plans

Galaxy S6 Edge : découvrez ses fonctions spécifiques

Publié le

Le Samsung Galaxy S6 Edge n'en finit plus de séduire. Son écran doublement incurvé a d'abord intrigué, suscité la curiosité mais aussi certaines craintes. Alors qu'il s'impose maintenant comme la raison du succès du Edge, voyons ses fonctions principales.

Samsung a su redorer son blason grâce au succès rencontré par le fleuron de sa gamme de smartphones, le Galaxy S6. Un temps ressenti comme un gadget esthétique, l’écran si particulier du S6 Edge tend à s’imposer comme l’une des principales raisons de ce succès. Justifie-t-il à lui seul l’achat du Edge par rapport au S6 classique ? Voyons ses fonctions spécifiques.

Galaxy S6 Edge, pas seulement un atout esthétique

L’écran doublement incurvé de la version Edge du Galaxy S6 est une avancée esthétique indéniable. Malgré le surcout assez net par rapport au S6 classique, cet écran a su susciter l’intérêt des curieux et nombreux ont été ceux et celles qui se sont se décidés à acheter le Edge. Un temps perçu comme une source potentielle de soucis de prise en main et d’erreurs de manipulation, cet écran si spécial semble séduire de plus en plus de personnes qui ne se soucient pas que du look de leur smartphone. Il est vrai que cet écran apporte son lot de fonctionnalités spécifiques.

Par exemple, l’affichage spécifique de vos 5 contacts favoris, directement accessible depuis l’écran latéral (à gauche ou à droite, selon vos préférences) se montre très pratique. Si vous activez cette fonction, vous pourrez accéder à vos contacts favoris mais aussi recevoir des notifications de couleurs relatives à ces 5 contacts favoris. Une manière efficace et bien pensée de rester en contact étroit avec vos amis sans pour autant avoir toujours votre smartphone en main.

Cet écran incurvé est aussi adapté à l’affichage d’infos issues de flux d’informations. Cette fonction, apparue avec le Galaxy Note Edge, a été reportée sur le Galaxy S6 Edge. Si vous choisissez de l’activer, il vous suffira ensuite d’effectuer un va-et-vient rapide sur l’un des flancs de l’écran pour voir apparaître des bandes de brefs résumés d’informations, comme des résultats sportifs par exemple, ou des infos météorologiques.

Il y a aussi cette intéressante fonction d’horloge de nuit. Toujours sur la tranche de l’écran, l’heure peut être affichée, accompagnée du niveau de charge de la batterie. Tout le reste de l’écran reste éteint mais l’heure est bien visible. Cette fonction est vraiment bien pratique pour rester informé de l’heure sans avoir à toucher le téléphone et la consommation d’énergie est vraiment minimale.

Fonctions spécifiques avec écran retourné

Si vous avez décidé d’activer la fonction des contacts favoris, vous pourrez être informé des appels même lorsque que votre appareil est posé écran retourné. Ainsi, alors que votre téléphone reste silencieux lors d’un appel, vous recevrez une notification lumineuse clairement visible sur la tranche de l’écran. Cette notification sera d’une couleur différente selon le contact concerné. Cette fonction peut être couplée à celle de réponse rapide. Rédigez auparavant un texte de réponse rapide, comme par exemple, “je suis indisponible pour le moment, je te rappelle dès que je me libère”. Ce texte sera envoyé à votre contact si vous refusez son appel. Pour ce faire, il vous suffira de laisser votre doigt durant 2 secondes sur le capteur cardiaque (au niveau de la LED de flash de l’appareil).

Ces fonctions spécifiques à la version Edge sur Galaxy S6 sont plutôt bienvenues et loin du pur gadget. Elles contribuent à rendre intéressant l’achat de cette version si séduisante du tout dernier smartphone Samsung.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform