Clicky



Bons Plans

Galaxy S5 : Écran Full HD et APN 16 Mpx selon un benchmark

Publié le | Modifié le

Des images provenant d'un benchmark AnTuTu dévoilent les caractéristiques du Samsung Galaxy S5. On retrouve notamment le capteur 16 Mpx.

Alors que l’on se rapproche à très grande vitesse de l’évènement Samsung Unpacked 5 du 24 février prochain où devrait être dévoilé le nouveau Samsung Galaxy S5, les rumeurs à son sujet se font de plus en plus pressantes. Au début du mois, @evleaks affirmait avoir mis la main sur des applications du Galaxy S5 et indiquait que celui-ci serait équipé d’un écran WQHD de 2560 x 1440 px. Peu de temps après, c’est Eldar Murtazin qui y allait de son grain de sel, dévoilant les caractéristiques complètes du smartphone et confirmant cet écran 2K, ainsi que l’appareil photo 16 Megapixels annoncé quelques jours plus tôt par @evleaks.

Cette fois, c’est un site italien qui vient secouer la toile en dévoilant le benchmark présumé du Galaxy S5. On apprend ainsi que l’appareil, tournant sous Android KitKat 4.4.2, serait notamment équipé d’un écran Full HD 1080p. Le smartphone serait par ailleurs doté d’un processeur quatre coeur Snapdragon 800 2.5 Ghz épaulé par 2 Go de RAM et une puce graphique Adreno 330 et l’on retrouverait le fameux capteur photo 16 Megapixels.

Version low-cost du Galaxy S5 ou version Mini ?

S’il est bien question de l’appareil photo 16 Megapixels annoncé un peu partout dans ce benchmark, c’est l’unique information qui peut-être recoupée avec le tweet d’Eldar Murtazin qui dévoilait les caractéristiques complètes du nouveau smartphone. On peut alors se demander si nous ne sommes pas là en présence d’une autre version du Galaxy S5. En effet, de nombreuses rumeurs veulent que deux modèles du mobile soient présentées lors de l’évènement, l’une classique et l’autre premium, avec notamment une coque en métal.

De mon côté, je pencherais presque sur un Galaxy S5 Mini. En effet, si l’on se penche sur les informations liées à l’écran du mobile, les quelques données qui sont dévoilées sont la résolution et la densité de pixels. En faisant quelques recherches sur le net, on peut trouver différentes méthodes permettant de calculer la densité de pixels en se basant sur une résolution et une taille d’écran. Et là, surprise, pour arriver à une densité de pixels de 480 dpi, il faudrait que le mobile soit équipé d’un écran d’environ 4,6 pouces. Or le Galaxy S4 est déjà équipé d’un écran plus grand de 5″ et il serait très étonnant de voir Samsung faire marche arrière.

Source : HD Blog
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform