Clicky



Bons Plans

Galaxy S4 : Les caractéristiques et un système de charge sans fil ?

Publié le

Le Galaxy S4 devrait se dévoiler dans quelques semaines lors du Mobile World Congress 2013. Les premières caractéristiques du Smartphone seraient apparues sur la toile. Samsung aurait également la volonté de proposer un système de charge sans fil.

Le Galaxy S4 sera le successeur du Galaxy S3 qui a rentré un réel succès depuis sa sortie en mai dernier. Samsung va donc tenter de faire mieux en proposant un Smartphone à la hauteur des espérances des consommateurs. Tous les regards sont donc tournés vers le nouveau mobile du Coréen. SamMobile, qui est toujours très bien informé sur les produits de Samsung, a une nouvelle fois frappé en découvrant les éventuelles caractéristiques du Galaxy S4. Le terminal aurait fait une apparition sur un site de benchmarks. Quelques informations ont donc été récoltées par le site. Le Smartphone devrait faire son entrée sur le marché des téléphones lors de la première moitié de 2013. Il serait doté d’un processeur Exynos 5 cadencé à 1.8 GHz avec 8 cœurs et 2 Go de RAM.

Un système de recharge sans fil

Le Galaxy S4 proposerait un écran Super AMOLED Full HD de 4.99 pouces avec une densité de 440ppi. Le terminal fonctionnerait avec Android 4.2 (Jelly Bean). Samsung pourrait proposer un capteur de 13 mégapixels capable de réaliser des vidéos Full HD en 1080p avec 30FPS. Une caméra frontale de 2 mégapixels pourrait proposer des vidéos HD en 720p.

Parallèlement à cette information, Samsung aurait l’opportunité de proposer un système de charge sans fil pour le Galaxy S4. Ce n’est pas le même site qui révèle l’information, mais le site coréen DDaily. Les clients obtiendraient cette fonctionnalité grâce à une option. Le terminal pourrait donc être doté d’une coque spéciale et d’une station de charge spécifique. Le site Internet ne donne pas plus d’informations concernant la technologie. Samsung aurait pensé à opter pour une technique de couplage inductif par résonance. Vous pourriez ainsi recharger votre Smartphone sans contact jusqu’à 2 mètres. Ces informations sont des rumeurs puisque le Coréen n’a pas confirmé les caractéristiques ni la présence de ce système de charge. Il faudra donc attendre le Mobile World Congress pour en apprendre un peu plus sur ce Galaxy S4.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform