Clicky



Bons Plans

Galaxy S3 et S2: Une préversion de Jelly Bean 4.1.2 déjà sur la toile ?

Publié le

Le Galaxy S3 sera doté d’Android Jelly Bean (4.1.2) au mois de décembre. Une version non finalisée du firmware circule actuellement sur la toile. Ceux qui sont impatients auraient l’opportunité de l’installer.

La version d’Android 4.1.2 pour le Galaxy S3 a fuité sur la toile. Ce sont des développeurs du forum XDA qui ont eu l’occasion d’avoir une préversion. Qualifiée comme, étant non finale, elle serait tout de même stable. Les propriétaires d’un terminal Samsung auraient donc l’occasion de l’installer manuellement. Cette méthode peut donc être utilisée par les internautes les plus impatients de découvrir les nouveautés. Les autres pourront attendre le déploiement officiel qui devrait être effectif dès le mois de décembre.

Cette version d’Android 4.1.2 inclut pour le Galaxy S2, la surcouche logicielle TouchWiz du coréen. Les utilisateurs pourront également obtenir S-Cloud, Direct Call, Pop-Up Play ou encore AllShare Play. Cette version baptisée I9100XXLSJ est encore en phase de test chez Samsung, ceux qui souhaitent l’installer doivent utiliser la ROM proposée par le forum XDA. Il faut savoir que l’utilisateur devra flasher le Galaxy S2. Si vous souhaitez installer cette version, sachez qu’elle n’est pas finalisée et les conséquences peuvent être importantes.

Le firmware pour le S3 se nomme I9300XXELK4. Les nouveautés devraient également être au rendez-vous. Plusieurs captures ont été proposées, Samsung aurait donc voulu un rapprochement des fonctionnalités entre le Galaxy S3 et le Galaxy Note 2. L’application Artist Paper et le Multi-View seraient disponibles. Les utilisateurs pourraient également obtenir une nouvelle galerie d’applications qui ressemblent au Galaxy Note 2. Le panneau de notification serait personnalisable.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform