Clicky



Bons Plans

Galaxy S3 : un lecteur d’empreintes comme l’iPhone 5s ?

Publié le | Modifié le

Le code d'une Build du Samsung Galay S III laisse apparaître les icônes représentant un lecteur biométrique

Le lecteur d’empreintes digitales sur mobile, nous vous en parlions il y a quelques jours avec Apple et son prochain iPhone (Lire l’article). C’est maintenant au tour de Samsung d’apparaître avec cette technologie entre les mains. En bidouillant dans une application destinée Galaxy S III, le site SamMobile a déniché des icônes de reconnaissances digitales. Qui de Samsung ou d’Apple est donc réellement le premier au rendez-vous en matière de biométrie ?

Sans pouvoir l’affirmer, l’hypothèse est faite que le capteur biométrique pourrait être intégré au bouton d’accueil de ses prochains smartphones. Une coïncidence étrange qui peut soulever des doutes.  Soit c’est un hasard, soit les services de renseignements d’Apple et Samsung sont très performants. L’avantage de la biométrie est qu’il n’est plus nécessaire de se souvenir d’un mot de passe.

Le problème reste toutefois que cette sécurisation utilise une biométrie « tracable ». Nous laissons régulièrement nos empreintes sur des objets de la vie courante ce qui pourrait faciliter l’usurpation.

Via : Mac Plus
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform