Clicky



Bons Plans

Fumito Ueda pense au monde ouvert pour son prochain jeu

Publié le
Fumito Ueda parle de son prochain jeu.

Le célèbre game designer Fumito Ueda a laissé entendre dans sa récente intervention à la Nordic Game Conference 2017 que son prochain jeu pourrait être en monde ouvert

Enfin libre de se focaliser sur de nouveaux projets depuis la sortie de The Last Guardian sur PS4 après des années d’attente et un développement plus que chaotique, Fumito Ueda a profité de l’édition 2017 de la Nordic Game Conference pour expliquer devant plusieurs personnes du milieu vidéoludique qu’il fonctionne très souvent par cycle afin de ne pas toujours proposer la même chose, ce qui sera d’ailleurs appliqué pour sa nouvelle production.

S’il ne donne pas d’informations précises (studio ? staff ? consoles ?) sur son prochain jeu, Fumito Ueda annonce presque clairement qu’il devrait faire quelque chose avec un monde ouvert : “Je ne peux pas parler en détail de mon prochain projet mais… Shadow of the Colossus a découlé de mon expérience sur Ico, le passage d’un monde fermé à un monde ouvert. Lorsque j’ai terminé Shadow, il y a eu un moment au cours duquel je me suis demandé si j’allais vouloir proposer un monde ouvert à nouveau ou si je devais peut-être retourner vers un espace plus fermé et proposer de passer un moment plus intime dans cet espace avec quelque chose. Cela a constitué le point de départ de The Last Guardian. Maintenant que j’ai terminé The Last Guardian et que j’ai passé tant d’années sur ce jeu, je devrais peut-être retourner vers un type d’environnement à la Shadow.

Les excuses de Fumito Ueda aux joueurs

Peu avant la sortie de The Last Guardian, Fumito Ueada avait adressé un message fort aux fans : “Plus que tout je me sens terriblement désolé pour les diverses raisons qui ont fait attendre les joueurs depuis si longtemps. J’ai toujours voulu créer rapidement et accélérer le rythme de production. Dans le cas de The Last Guardian, mon travail de création était pratiquement terminé depuis longtemps, mais les détails du quand, où, comment il sera achevé ne dépendait pas de moi.

Crédits Photos : Sony
Vous avez aimé cet article ?
Commentaires
Test produits
Longform