Clicky



Bons Plans

Location de smartphone chez Free Mobile : bonne ou mauvaise affaire ?

Publié le

Free Mobile propose des smartphones en location, mais est-ce vraiment une bonne affaire.

Le calendrier de l’avent de Free Mobile, c’est pas du chocolat, c’est plutôt du béton. Et voilà que l’opérateur poil à gratter vient de faire une annonce qui bien sûr mérite que l’on s’y arrête quelques secondes.

Envers et surtout contre tous, Free Mobile a donc annoncé hier la location de smartphones haut de gamme. En clair, et pour les clients du forfait à 19 euros par mois, il va être possible de louer un iPhone 5S, un Samsung Galaxy S4, ou un Galaxy Note 3 pour 12 euros par mois, après une première mensualité de 49 à 129 euros suivant le smartphone choisi.

La location est contractée pour 24 mois minimum, mais qui dit location, dit attention : car si vous avez l’usufruit du smartphone, il ne vous appartient pas. En clair, Le smartphone doit être maintenu en excellent état sous peine d’une amende qui vous sera réclamée par Free Mobile. L’opérateur incite donc à prendre une assurance supplémentaire, ce qui fait donc grimper le prix des mensualités.

Alors, cette location est-elle intéressante ? Oui, si vous êtes habitué à changer de smartphone régulièrement, mais attention là aussi, vous vous engagez à le louer pendant une durée de deux ans incompressible, et en général, les smartphones sont renouvelés tous les ans, donc vous risquez de rater un modèle. De plus, vous avez la possibilité d’utiliser la carte Sim d’un autre opérateur mais il vous en coutera 5 euros par mois si vous résiliez votre forfait Free Mobile. Et enfin, vous êtes locataires, donc au bout de deux ans, vous ne possédez rien.

Au final, l’offre ne semble pas si incroyable que cela, les prix neufs annoncés pour les mobiles sont d’ailleurs supérieurs aux prix réels des appareils. Réfléchissez bien avant de vous jeter à corps perdu sur cette offre qui si elle est effectivement une très bonne affaire, l’est surtout pour Free Mobile.

Source : Free Mobile
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform