Clicky



Bons Plans

Free Mobile : Selon l’Arcep, l’opérateur a fait chuter les tarifs de 11.4%

Publié le | Modifié le

Free Mobile est sur le marché des télécoms depuis plus d’un an. Le bilan de l’Arcep fait état d’une chute des tarifs de 11,4%.

Dans le secteur des télécoms, Free Mobile a causé un véritable tsunami en lançant ses offres. Deux formules proposées à moins de 20 euros ont rencontré un réel engouement. Les consommateurs qui sont invités à piocher de plus en plus dans leurs économies ont choisi des formules low cost. Cette stratégie a poussé les autres opérateurs à rabaisser les tarifs appliqués tout en créant de nouveaux forfaits et de nouvelles filiales. Désormais, tous les profils de clients sont satisfaits puisque les sociétés mettent à leur disposition une multitude de formules. Certaines sont orientées vers la « Voix » alors que d’autres mettent en avant le « Data ». En 2011, une hausse de 1.4% des tarifs avait été référencée du côté des petits forfaits. Depuis l’arrivée de Free Mobile, ils ont diminué de 8.2%.

Explosion des statistiques

L’opérateur qui est arrivé l’année dernière a contribué à une diminution en moyenne de 11.4%. Ce pourcentage prend en compte les cartes prépayées, les données, la voix. Le constat réalisé par l’Arcep est encore plus flagrant pour les clients qui ont opté pour des forfaits sans terminal, la chute est de 28.4% contre 7% en 2011. Selon l’Arcep, Free Mobile a permis de diminuer les tarifs des télécoms, mais il a aussi contribué à l’augmentation du nombre d’opérateurs. Ainsi, depuis son arrivée, le secteur est beaucoup plus concurrentiel.

Augmentation de la consommation

Les forfaits proposent désormais les SMS illimités, l’Arcep a donc observé une explosion des statistiques. Depuis 2006, il y a eu une augmentation de 50.5% au niveau de la consommation pour les forfaits post-payés. Le Data devient de plus en plus prisé par les consommateurs, puisque le volume a été multiplié par huit ces trois dernières années.

Source : Arcep
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform