Clicky



Bons Plans

Free Mobile : le forfait principal adopte la 4G illimitée pour les abonnés

Publié le
La 4G illimitée pour le forfait Free Mobile à 15,99 euros par mois

Désormais le forfait principal de Free Mobile abandonne l'enveloppe data de 50 Go pour passer à de la 4G illimitée, mais uniquement pour les abonnés Free.

Mardi dernier Free Mobile avait un peu déçu son monde en vendant une annonce révolutionnaire pour finalement seulement booster son forfait principal (15,99 euros par mois pour les abonnées Free ou 19,99 euros pour les autres) avec de l’itinérance toute l’année. Ce mardi 21 mars l’opérateur remet le couvert avec un nouvel ajout pour le même forfait, mais uniquement pour les abonnés Free cette fois : la 4G illimitée en France métropolitaine.

Une offre réservée aux abonnés Free

Ainsi, à l’instar des SMS/MMS et appels, la quantité de data utilisable en 4G sur le territoire est désormais illimitée pour les abonnés. Les autres devront se “contenter” d’une enveloppe de 100 Go. Jusqu’ici, elle était de 50 Go pour tout le monde.

De quoi télécharger et streamer sans (trop) compter dans tous les cas, à condition bien entendu de capter correctement comme le relèvent bien des internautes. Dans son communiqué, Free précise être “l’opérateur qui propose le meilleur débit descendant en 4G depuis plus d’un an selon les baromètres nPerf” et annonce couvrir 80% de la population avec son réseau 4G.

Un réel intérêt ?

Quoi qu’il en soit, l’opérateur et Xavier Niel soulignent sans surprise que cette offre illimitée est une première au monde, tandis que le forfait à l’étranger propose toujours 5 Go par mois toute l’année et les SMS/MMS/appels illimités selon certaines conditions géographiques. Reste maintenant à voir si cette enveloppe illimitée/de 100 Go sera véritablement utilisée par les mobinautes et si l’annonce de Free Mobile a un réel intérêt au-delà de l’effet d’annonce.

Source : Illiad
Crédits Photos : Free Mobile
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform