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Fire Phone : Le smartphone d’Amazon a du mal à se vendre

Publié le | Modifié le

Echec commercial pour le Fire Phone du géant de l'e-commerce Amazon.

D’après une étude de la société Chitika Insights, les récents chiffres de ventes du Fire Phone d’Amazon sont plutôt mauvais, laissant présager que ce nouveau smartphone est déjà un échec commercial pour la boutique en ligne américaine.

En effet, cette fameuse étude montre que sur l’ensemble des publicités présentes sur plus de 350.000 sites web, le trafic généré par le Fire Phone s’élèverait à seulement 0,02% (basé sur les 20 premiers jours de disponibilité du smartphone) : un chiffre relativement très faible si on le compare avec le LG G3 qui faisait un peu plus de 0.06% du trafic dans ses 20 premiers jours d’existence, ou encore le Samsung Galaxy S4 qui a pu générer environ 0.19% du trafic dans les 11 premiers jours.

AT&T, la source du problème

Ces mauvais résultats pourraient être liés au fait que le Fire Phone est exclusivement disponible via l’opérateur AT&T. Cette exclusivité pose donc problème car les clients d’autres réseaux ne peuvent pas s’offrir le terminal d’Amazon, qui devait séduire grâce à son écran proposant un affichage 3D.

Malgré sa vision à long terme, Amazon va devoir revoir sa stratégie au plus vite, sinon sa présence sur le marché des smartphones devrait prendre fin plus rapidement que prévu.

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