Clicky



Bons Plans

Financement participatif : Rock Band 4 PC manque sa campagne

Publié le

Via sa campagne de financement participatif Fig, Harmonix n'aura récolté que 52% des 1,5 million de dollars nécessaires pour porter Rock Band 4 sur PC.

Lancée il y a un peu plus d’un mois, la campagne de financement participatif de Rock Band 4 version PC est un échec. Le développeur Harmonix était pour mémoire passé par la plateforme Fig afin de récolter un minimum de 1,5 million de dollars pour porter son jeu musical sur Windows. Malgré un démarrage assez rapide, la jauge des investissements a rapidement ralenti et n’ira désormais pas au-delà des 52%, soit environ 800 000 dollars.

“Une audience insuffisante pour le moment”

Dans l’ultime billet posté sur la page du projet, Harmonix répond à de nombreuses questions sur sa stratégie et ses choix qui n’ont donc pas été payants (timing, coût, contenu, communication…etc.). Déçus, les développeurs pensent notamment que l’audience intéressée par un Rock Band 4 PC est trop faible actuellement pour porter un projet viable.

Si les versions console sont la priorité du studio, celui-ci n’écarte pas totalement l’idée du portage sur PC à l’avenir et l’on pourrait même se demander si un passage par KickStarter plutôt que Fig ne serait pas une bonne idée au cas où la méthode du financement participatif serait à nouveau essayée. Relevons en passant que le retour du Rock Band Network est également abandonné.

Un avenir incertain pour les jeux musicaux

Outre ce désaveu, rappelons que Harmonix n’est plus non plus en bons termes avec le constructeur Mad Catz, le fournisseur initial de la partie matérielle du jeu. Désormais remplacé par PDP, Mad Catz a dû se séparer de plus d’un tiers de ses effectifs suite aux ventes décevantes de Rock Band 4. Par ailleurs, la moitié des développeurs de Freestyle Games, à qui l’on doit le concurrent Guitar Hero Live, ont eux aussi été licenciés début avril. De là à dire que les jeux musicaux risquent de disparaitre aussi vite qu’ils sont revenus il n’y a qu’un pas que nous pourrions franchir.

 

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform