Clicky



Bons Plans

Final Fantasy XIII : Reminiscence, l’ultime conclusion de la saga de Lightning

Publié le

Marre des aventures de Lightning depuis Final Fantasy XIII ? Désolé pour vous, elles vont continuer mais sous la forme de romans.

Square Enix est bien décidé à parler encore un peu des aventures de Lightning, l’ancienne membre de la Garde civile de Cocoon devenue guerrière, au service de la déesse Etro, dans Final Fantasy XIII-2, puis Libératrice dans Lightning Returns : Final Fantasy XIII. Daisuke Watanabe, scénariste chez Square Enix depuis 1999, sera la personne en charge de rédiger cette conclusion finale avec une trilogie de roman qui sont Tracer of Memories, Recollection et Tracker of Memories.

Chaque roman devrait contenir dix chapitres consacrés à un personnage ou un groupe de personnages emblématiques lié à l’univers de FF XIII. L’histoire se basera sur l’enquête d’un journaliste qui fait des recherches sur ce qu’il appel les souvenirs d’un autre monde, un phénomène partagé par de nombreux habitants. Le but sera de revivre les évènements des trois volets mais du point de vue des différents protagonistes, ce qui permettra aux fans de connaître l’avenir de certains personnages.

Pas de traduction française pour le moment

Les chapitres des romans seront d’abord diffusés dans l’hebdomadaire nippon Famitsu avant de sortir en librairie. Nous ne savons malheureusement pas si une traduction française est en préparation. Il faudra comme d’habitude patienter.

Les premiers chapitres sont :

  • Chapitre 1 : Hope Estheim
  • Chapitre 2 : Sazh Katzroy
  • Chapitre 3 : Get Back
  • Chapitre 4 : Serah Farron
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform