Clicky



Bons Plans

Final Fantasy 15 : les infos sorties de la nouvelle bande-annonce

Publié le | Modifié le

Vous aimez les mécaniciennes en mini-short et les monstres géants ? Final Fantasy XV est fait pour vous.

C’est à l’occasion de la Jump Festa 2015 que nous avons eu droit à une nouvelle vidéo de Final Fantasy 15. Durant ce festival japonais, le réalisateur du titre, Hajime Tabata, a répondu à certaines questions de fans.

C’est toujours sur fond d’invasion avec flotte de vaisseaux à l’appui que se déroule le road trip des personnages principaux. On apprend qu’il y aura bien de la magie, mais qu’elle ne sera développée que plus tard, ce qui explique pourquoi les vidéos n’en ont pas encore montré. Tabata a par ailleurs confirmé que la ville aperçue dans le trailer permettra de faire du shopping, de passer la nuit à l’hôtel, d’aller au restaurant et bien sûr de récupérer des informations. On pourra également établir des campements, sachant que le sommeil est un mécanisme important puisqu’il conditionne certains buffs ainsi que le passage de niveau.  Quant à la jeune femme en casquette et mini-short, il s’agit de Cidney, avec un C, allez savoir pourquoi. Elle s’occupera sans doute de la voiture et le tout en évitant bien sûr les stéréotypes neuneus autour des jolies carrosseries. Ou pas…

FF 15 : invocation de titan au menu

Enfin, au sujet de l’immense Titan qui tente d’écraser le héros, il correspond à une invocation que les joueurs pourront maîtriser à un moment clé de l’histoire et qui sera utilisable en combat. Un autre exemple d’invocation sera d’ailleurs présent dans Duscae, la démo de FF15 qui sera uniquement accessible pour les premiers acheteurs de Type-0 HD au printemps 2015.

Pour revenir sur la magie, Noctis, le jeune héros à la coupe émo, serait la seule personne de ce monde à posséder de tels pouvoirs. Pourtant, les développeurs travaillent sur un système qui permettrait aux autres membres de l’équipe d’y avoir également recours. Voilà qui semble bien mystérieux. Il faudra attendre pour en savoir plus puisque Final Fantasy XV n’a toujours pas de date de sortie annoncée.

Source : Kotaku
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform