Clicky



Bons Plans

Fermeture d’Irrational Games, le studio de BioShock Infinite

Publié le

Ken Levine a annoncé la fermeture d'Irrational Games au profit d'une petite startup au sein de Take-Two

Ken Levine, le créateur de la saga BioShock, a annoncé la fermeture du studio Irrational Games qui avait notamment développé BioShock et BioShock Infinite. Seuls 15 des salariés du studio échapperont au licenciement puisqu’ils accompagneront Mr Levine dans sa nouvelle aventure, une structure plus petite qui trouvera une place au sein de Take-Two.

Cette équipe restreinte va se concentrer sur de nouveaux jeux qui mettront l’accent sur une trame narrative très forte ainsi qu’une structure qui renforce l’envie d’y rejouer après avoir terminé le jeu une première fois. Ken Levine a précisé que ces futures productions seront exclusivement distribuées  par téléchargement. Alors que c’était initialement une startup classique qui était envisagée, le créateur de BioShock s’est laissé convaincre par Take-Two que c’est avec eux qu’il fallait poursuivre l’aventure.

Quant à ceux parmi vous qui s’inquiètent de l’avenir de BioShock, sachez que 2K Games, dont Irrational Games était une filiale, reprend le licence dans sa globalité avec la ferme intention d’aller de l’avant avec de nouveau épisodes.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform