Clicky



Bons Plans

FeelReal : un masque de réalité virtuelle pour une immersion physique totale

Publié le | Modifié le
FeelReal vous fait ressentir physiquement vos vidéo

La société FeelReal a développé un accessoire pour casque de réalité virtuelle permettant de ressentir physiquement les vidéos projetées.

Avec l’arrivée des casques de réalité virtuelle sur le marché, c’est tout un pan de l’industrie multimédia qui est en train de faire sa petite révolution. Oculus Rift ou encore Gear VR de Samsung sont de plus en plus prisés et leur évolution fulgurante fait germer les idées les plus folles.

Pas étonnant dès lors que de nombreux fabricants d’accessoires se penchent sur le cas de ces casques de réalité virtuelle. FeelReal est de ceux-là et pourrait bien avoir créé la fonctionnalité qui manquait à l’Oculus Rift et ses petits camarades.

Le FeelReal rajoute la sensation physique au plaisir des yeux

Imaginez la scène. Vous avez votre casque sur les yeux et vous déambulez dans une cuisine virtuelle, les gamelles mijotent et là, vous décidez de soulever le couvercle de l’une d’entre-elles afin de renifler la bonne odeur qui s’en dégage.

Grâce au FeelReal, vous pourrez non seulement sentir l’odeur de ce bon petit plat mais également la vapeur humidifier votre visage. Vous l’avez compris, l’accessoire proposé par FeelReal rajoute certaines sensations physiques à la vidéo.

Vibrations, diffuseur d’odeurs et d’humidité au programme

Le FeelReal prend la forme d’un accessoire à accrocher sous les lunettes de réalité virtuelle, ce dernier se place donc sur vos joues et devant votre bouche et votre nez. Dans le FeelReal, on retrouve un micro assez traditionnel, mais surtout un tas d’autres accessoires plutôt sympas.

Deux petites ventilations permettent de projeter de l’air sur les joues du porteur du casque, utile par exemple pour une vidéo de montagne russe ou de conduite de moto. Deux autres ouïes projettent de leur côté de la brume d’eau et un moteur de vibrations vient vous masser le visage !

Mais c’est surtout le générateur d’odeur qui attire vraiment notre attention. Ce dernier permet de diffuser un parfum d’ambiance grâce à des petites capsules afin d’achever la sensation de se trouver dans un autre endroit. Pour le moment, seulement quelques odeurs sont disponibles et les parfums et les effets divers ne sont compatibles qu’avec des vidéos lues dans un lecteur spécifique. Le SDK permettant d’étendre les fonctionnalités du FeelReal aux développeurs sera bientôt disponible.

La société indique sur son site que son accessoire est compatible avec la plupart des casques disponibles actuellement. Il faudra débourser 249 dollars pour se procurer le FeelReal.

Crédits Photos : Feelreal.com
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform