Clicky



Bons Plans

Far Cry 4 est disponible

Publié le | Modifié le
Je vous conseille vraiment de rencontrer un éléphant, ce sont des animaux géniaux.

Far Cry 4 est sorti depuis la fin 2014. Retour sur le point particulier de la map que propose le jeu.

Mise à jour : Far Cry 4 est disponible depuis novembre 2014. Retrouvez-le sur console PS4 en suivant ce lien.

La question du jour nous vient de Brieuc qui nous demande si la carte de Far Cry 4 sera plus vaste que celle du précédent opus et si la durée de vie sera améliorée. Cher Brieuc, voilà ce qu’Ubisoft dit sur le sujet.

Far Cry 4 : une densité de jeu améliorée

Directeur créatif chez Ubisoft Montréal, Alex Hutchinson a affirmé qu’il n’était pas question de repousser les limites de la map. Selon le directeur créatif, ce serait une erreur de le faire de manière artificielle sur Far Cry 4. Même si au premier abord, selon ses dires, cela semble cool de vouloir faire plus grand dans les jeux open-world. Les joueurs auront ainsi plus d’endroits à explorer, plus de choses à faire. Difficile, selon le créateur de réaliser la même chose que sur Far Cry 3 dont la taille de la carte était vraiment bonne. L’homme préfère ainsi se concentrer sur la densité du jeu.

En clair, la carte serait de la même taille que celle de Far Cry 3, en revanche les développeurs promettent un environnement plus fouillé et surtout plus dense en contenu. A mon avis, c’est un bon choix car quand on se penche sur Farc Cry 3, la carte était déjà assez colossale.

Le multijoueur mis à l’honneur

En termes de durée de vie, difficile de se faire une idée pour l’instant, mais on sait que le contexte offert par l’Himalaya sera bien exploité avec notamment des zones où l’oxygène se fait rare ou encore la possibilité ponctuelle de déclencher des avalanches. Surtout, le studio annonce davantage de rencontres et d’événements inattendus durant les pérégrinations du joueur.

Enfin, on peut ajouter que l’ambition affichée est de faire beaucoup mieux en termes de multijoueur compétitif que ce qui était proposé dans Far Cry 3.  En effet, Far Cry 4 proposera un mode multijoueur compétitif. Concernant les animaux, pas de requins, mais présence d’animaux plus exotiques (demon fish…).

Crédits Photos : Site officiel
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform