Clicky



Bons Plans

Far Cry 4 : à la découverte du Népal !

Publié le
Pays de contrastes forts, le Népal compte de nombreux singes en milieu urbain.

Chèvre sacrifiée, hypocrisie générale et FPS prometteur

Ubisoft propose une façon très intéressante de découvrir le travail réalisé en amont de la création de Far Cry 4, sous la forme d’un carnet de route du voyage qu’ont effectué quelques membres de l’équipe au Népal.

Même si Internet sait tout, quand on travaille à Ubisoft Montréal, il n’est pas forcément évident de s’imprégner de l’ambiance du Népal pour imaginer Kurat, le double imaginaire de ce pays servant de décor au prochain Far Cry. Les esprits chagrins reprocheront à la vidéo de montrer le sacrifice rituel d’une chèvre. Même si la souffrance animal est loin de me laisser indifférent, je trouve très hypocrite de souligner ce passage sans prendre en compte la démarche de découverte et le contexte culturel.

Far Cry 4 : à la rencontre des Gurkhas

La vidéo, première d’une série de trois, explore bien d’autres aspects comme les Gurkhas, ces soldats d’élite dont l’arme emblématique est le kukri, un long couteau à lame incurvée vers l’avant.

Je recommande à la fois le visionnage de cette vidéo et pour ceux qui en auront la chance un jour de visiter le Népal qui est vraiment un pays aussi fascinant qu’attachant. Far Cry 4 est un jeu que je regrette de plus en plus de ne pas avoir nommé comme meilleur FPS de l’E3 2014. Il sortira sur PC, PS3, PS4, Xbox 360 et Xbox One le 18 novembre

Crédits Photos : Site officiel
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform